
Domaine Monserrato 1973Rintocco
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou des pâtes.
Structure gustative du Rintocco du Domaine Monserrato 1973
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rintocco de Domaine Monserrato 1973 de la région de Campanie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Rintocco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rintocco
Les accords mets et vins originaux avec le Rintocco
Le Rintocco du Domaine Monserrato 1973 s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux champignons, lasagnes à la viande ou mafé original avec des gombos.
Détails et informations techniques sur le Rintocco du Domaine Monserrato 1973
Découvrez le cépage: Aglianico
Très ancien cépage cultivé en Italie, il serait pour certains d'origine grecque. En France, il n'est pratiquement pas connu. On peut le rencontrer en Australie, aux Etats unis (Californie), en Argentine, ... . Il ne faudra pas le confondre avec l' aglianicone, autre cépage cultivé en Italie, qui serait toutefois une variété très proche de l' Aglianico.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rintocco du Domaine Monserrato 1973 sont 0, 2018
Informations sur le Domaine Monserrato 1973
Le Domaine Monserrato 1973 fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Campanie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Campanie
La Campanie est une région qui forme le "tibia" de la botte de l'Italie, et dont la plus grande ville est Naples. Son nom vient de Campania felix, une expression latine signifiant approximativement "terre heureuse". La région a des liens historiques forts avec le vin et la Vigne, qui remontent au 12e siècle avant J. -C.
Actualités liées à ce vin
Les quatre vins de la semaine de Pascal Jassogne, journaliste, sommelier et oeunologiste
1. Château la Mouchetière Muscadet Sèvre et Maine sur lie Un nez engageant avec des petites fleurs blanches printanières, un poil d’iode marine, et des notes d’agrumes citronnées et de pomelo. Ce muscadet simple, droit, très souple délivre une agréable typicité aromatique. On aime sa finale grâce à son séjour sur ses lies fines. Cela a renforcé son petit côté iodé et salin qui est réjouissant et salivant. Il ne manque que la bourriche d’huîtres, le couteau pour les ouvrir, le p ...
Saint-Chinian : entre schistes et calcaires
Équilibre dans le paysage Sommaire Équilibre dans le paysage Révéler ses trois terroirs Retour en grâce Des cuvées hors cadre Vers une autonomie de la vigne ? À déguster en priorité C’est une terre languedocienne qui marie schistes et calcaires, entre les monts de l’Espinouse et la plaine de Béziers. Au nord, l’aire d’appellation Saint-Chinian couvre des sols issus de schistes de l’Ère ...
Charente : l’érudit et spécialiste du cognac Gilles Bernard est mort
Il savait mieux que quiconque pourquoi les calcaires tendres du Campanien – le cinquième des six étages stratigraphiques du Crétacé supérieur – donnent les meilleures eaux-de-vie de Grande Champagne, dont il adorait le bouquet… A lire sur SudOuest.fr ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.