
Domaine Vitor ClaroColmeal Dominó Tinto
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Colmeal Dominó Tinto du Domaine Vitor Claro est dans le top 20 des vins de Vinho de Portugal.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Colmeal Dominó Tinto du Domaine Vitor Claro de la région de Vinho de Portugal révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Colmeal Dominó Tinto du Domaine Vitor Claro
Découvrez le cépage: Ribol
Le Ribol noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! On peut trouver le Ribol noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Colmeal Dominó Tinto du Domaine Vitor Claro sont 2018, 2017, 0
Informations sur le Domaine Vitor Claro
Le Domaine Vitor Claro fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Vinho de Portugal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vinho de Portugal
Le Portugal a connu une sorte de révolution viticole au cours des deux dernières décennies, en modernisant ses technologies, ses styles et ses attitudes en matière de Vinification. Ce pays archétypal du Vieux Monde a longtemps été célèbre pour ses vins fortifiés (Porto et Madère) et son Vinho Verde Léger et acidulé. Mais il attire maintenant beaucoup d'attention pour sa nouvelle vague de vins de table riches et mûrs, en particulier les rouges de la vallée du Douro. On pourrait dire que la place du Portugal dans le monde du vin est davantage axée sur sa production de liège que sur son vin, mais cela dépend largement de la période de l'histoire que l'on choisit.
Le mot du vin: Acidité
Présente sans excès, l'acidité contribue à l'équilibre du vin, en lui apportant fraîcheur et nervosité. Mais lorsqu'elle est très forte, elle devient un défaut, en lui donnant un caractère mordant et vert. En revanche, si elle est insuffisante, le vin est mou.