
Domaine DreistandDivico
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille et du gibier.
Accords mets et vins avec du Divico
Les accords qui marchent parfaitement avec le Divico
Les accords mets et vins originaux avec le Divico
Le Divico du Domaine Dreistand s'accorde généralement assez bien avec des plats de gibier ou volaille comme par exemple des recettes de lapin au vin blanc et aux champignons ou poulet yakitori (japonais).
Détails et informations techniques sur le Divico du Domaine Dreistand
Découvrez le cépage: Pinotage
Croisement intraspécifique, entre le pinot noir et le cinsaut appelé hermitage, obtenu en Afrique du sud en 1925 par le Professeur Abraham Izak Perold. Depuis, il a été multiplié en Afrique, en Nouvelle Zélande, en Australie, aux Etats unis (Californie), au Canada, au Brésil, en Israël, ... en France, il n'est pratiquement pas connu, inscrit cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1. - Synonymie : aucun à ce jour (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Divico du Domaine Dreistand sont 0
Informations sur le Domaine Dreistand
Le Domaine Dreistand fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Zürich à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Zürich
Zurich est une région viticole cantonale Suisse couvrant toutes les sous-régions viticoles et les vignobles situés à l'intérieur des frontières du canton de Zurich. C'est l'une des appellations cantonales les plus productives de la partie nord de la Suisse alémanique. La principale zone viticole s'étend vers le nord, au-dessus de la ville de Winterthur, jusqu'à Schaffhouse et traverse même brièvement le Rhin autour d'Eglisau, Rafz, Rudlingen, Wil et Huntwagen. Cette région est généralement connue sous le nom de Zurcher Weinland, bien qu'elle ne soit pas précisément délimitée.
Le mot du vin: Vin de réserve (champagne)
Vins anciens, conservés en cuve ou élevés en bois dans certaines maisons, ou encore conservés en magnums chez Bollinger. Ils entrent pour un faible pourcentage dans l'assemblage des cuvées non millésimées afin d'apporter une plus grande complexité aromatique.