Le Domaine Tomas Torres à Vinos de Pago

Domaine Tomas Torres
Le domaine propose 12 vins différents
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Vinos de Pago
Il se situe en Vinos de Pago

Le Domaine Tomas Torres fait parti des domaines à suivre à Vinos de Pago. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Vinos de Pago à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Tomas Torres

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tomas Torres à Vinos de Pago parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tomas Torres. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tomas Torres avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine Tomas Torres

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Tomas Torres

Les vins blanc du Domaine Tomas Torres s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine Tomas Torres

Au nez le vin blanc du Domaine Tomas Torres révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de floral.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine Tomas Torres

  • 2019avec une note moyenne de 3.96/5
  • 0avec une note moyenne de 3.91/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Tomas Torres

  • Macabeo
  • Planta Nova
  • Bobal

À la découverte de la région viticole de Vinos de Pago

Vinos de Pago, souvent abrégé en VP, est une catégorie relativement nouvelle de classification des vins en Espagne. Elle a été introduite en 2003, pour couvrir les domaines viticoles individuels dont les vins se situaient en dehors du système DO existant (géographiquement ou stylistiquement) mais étaient néanmoins de qualité élevée et constante. En 2017, il y avait plus d'une douzaine de VP, tous étant des exceptions notables dans des régions qui ne sont pas généralement associées à des vins de qualité supérieure. Plus de la moitié se trouvent en Castille-La Manche, et les autres en Navarre et en Utiel-Requena.

Il existe également une association de caves promotionnelles, Grandes Pagos de Espana, qui prête à confusion. La liste des membres n'est pas identique, bien que des domaines tels que le Dominio de Valdepusa du Marqués de Griñon à Tolède et le Señorio de Arinzano en Navarre figurent dans les deux. Le GPE comprend aussi, par exemple, des membres tels que la Finca Valdpiedra de Martinez Bujanda, dans la Rioja, une région qui n'a pas participé au programme Vinos de Pagos (la position de la Rioja sur les appellations de propriété unique sur le modèle des grands crus a amené le grand producteur Artadi à se retirer de l'appellation). Les domaines Vino de Pago doivent être de petite Taille ; la loi qui régit la catégorie stipule que la superficie couverte par un titre VP ne doit pas être "égale ou supérieure à n'importe quelle paroisse de sa région".

Pago est un mot latin désignant la plus petite zone administrative d'une province. Ils doivent également être spéciaux ; la même loi stipule qu'un Pago possède "des caractéristiques uniques, tant dans son sol que dans son microclimat, qui le distinguent et le différencient des sites environnants et dont les vignobles produisent des vins aux qualités distinctives et singulières". L'objectif de cette nouvelle catégorie était d'apporter un ordre administratif à divers producteurs pionniers qui élaboraient des vins de haute qualité entièrement en dehors des systèmes établis de Vino de la Tierra (VT) et de DO. Auparavant, certains de ces vins portaient l'étiquette médiocre de Vino de la Mesa (vin de table), qui ne reflétait guère leur qualité réelle et était perçue comme un obstacle à la commercialisation.

Les grands vins rouges du Domaine Tomas Torres

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Tomas Torres

Les vins rouge du Domaine Tomas Torres s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes d'empanadas de carne (argentine), pâtes au pesto en salade ou gigot en braillouse.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Tomas Torres

Au nez le vin rouge du Domaine Tomas Torres révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Tomas Torres est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Tomas Torres

  • 2018avec une note moyenne de 3.50/5
  • 0avec une note moyenne de 3.43/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Tomas Torres

  • Garnacha

Découvrez le cépage: Bobal

Cépage très cultivé en Espagne sous le nom de béni carlo. Il aurait été introduit en Languedoc-Roussillon - région de Narbonne- vers 1870.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Tomas Torres

Une route des vins de prévue dans la région de Vinos de Pago ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tomas Torres.

Découvrez le cépage: Macabeo

Macabeu (ou macabéo), cépage blanc : le macabeu d’origine catalane est reconnaissable à ses grosses grappes et ses baies moyennement grosses, acquérant une teinte jaune dorées à maturité. La chair est juteuse et la pellicule fine. Il est surtout cultivé dans le nord de l’Espagne (vignobles de Catalogne et d’Aragon). <br> Il s’est aussi très bien acclimaté en Algérie et au Maroc. En France, il occupe un peu moins de 9000 ha, concentrés à 90 % dans les Pyrénées Orientales. Il fait partie des vins Côtes du Roussillon et des vins doux naturels de la région (Banyuls, Maury, Rivesaltes). Il sert également à la production des vins effervescents, à Limoux d’ailleurs on l’appelle malvoisie. <br> C’est un cépage très vigoureux et productif. Il donne des vins alcooliques, fruité (agrumes), très peu acide (il est vendangé assez tôt) et de couleur jaune paille.

Actualités du Domaine Tomas Torres et des vins de la région

Taxer les vins : offensive de l’OMS sur la fiscalité des boissons alcoolisées

Dans un rapport international rendu public le 13 janvier, l’Organisation mondiale de la Santé appelle une nouvelle fois ses Etats membres à relever fortement les taxes sur les boissons alcoolisées, qu’elle décrit comme « l’un des instruments les plus efficaces dont nous disposons pour promouvoir la santé et prévenir les maladies ». L e rapport, publié parallèlement à une étude plaidant pour une fiscalité accrue sur les boissons sucrées, affirme que « les boissons alc ...

Et si la meilleure défense du cuivre dans les vignes était l’attaque en justice ‘

Qui ne râle pas dans le vignoble sur les coups de rabot de l’ANSES sur les cuivres ‘ Pour passer à l’action et aux solutions, la CNAOC-Maison des Vignerons se prépare à se porter partie civile dans les recours administratifs des firmes défendant les usages viticoles qui ont été remis en cause pas l’ANSES. M Même en ce 22 janvier, le vignoble ne sait plus à quel saint se vouer pour mettre un terme aux inquiétudes pesant sur l’usage du cuivre dans sa lutte antimildiou ...

« Nous aussi, on pourrait taxer Netflix » : ce que pense le président des vignerons indépendants de Lot-et-Garonne des menaces de Trump

Des 44 membres de la Fédération des vignerons indépendants du Lot-et-Garonne, dont il est le président, Christophe Avi est le seul à exporter aux États-Unis. Il y a même doublé ses ventes aux USA. Alors, forcément, le récoltant de Laplume est un peu stressé après les annonces… Des 44 membres de la Fédération des vignerons indépendants du Lot-et-Garonne, dont il est le président, C ...

Le mot du vin: Ugni blanc

Cépage blanc d'origine italienne, et principale variété blanche cultivée en France. Ses grandes grappes donnent des vins fins, légers et vifs, adaptés à la distillation : c'est aujourd'hui le cépage principal pour l'élaboration des cognac et armagnac. L'ugni blanc, un peu plus riche en alcool lorsqu'il est cultivé dans les régions méditerranéennes, entre dans l'assemblage des appellations de Provence et de l'AOC vin-de-corse, souvent associé à d'autres cépages qui apportent des arômes et de la structure, comme la clairette, le grenache blanc ou le sauvignon. L'ugni blanc entre aussi, à titre accessoire, dans la production de certains vins blancs en Gironde (AOC bordeaux, entre-deux-mers...).