
Domaine Europa VillageVienza Private Reserve Sangiovese
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Vienza Private Reserve Sangiovese du Domaine Europa Village
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Vienza Private Reserve Sangiovese de Domaine Europa Village de la région de Californie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Vienza Private Reserve Sangiovese
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vienza Private Reserve Sangiovese
Les accords mets et vins originaux avec le Vienza Private Reserve Sangiovese
Le Vienza Private Reserve Sangiovese du Domaine Europa Village s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de curry de boeuf à la façon thaï, sauté de veau aux olives (corse) ou rôti de magret ou filet de canard aux abricots secs.
Détails et informations techniques sur le Vienza Private Reserve Sangiovese du Domaine Europa Village
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vienza Private Reserve Sangiovese du Domaine Europa Village sont 0
Informations sur le Domaine Europa Village
Le Domaine Europa Village fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 65 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
« Sans prix décent du vin, il n’y a pas d’avenir. On est dans de la résistance pure et on s’accroche pour pas se noyer. »
Vers un minimum syndical pour assurer un prix décent aux vins bio et HVE en Côtes-du-Rhône (respectivement 22 et 35 % de la production AOC). Inter Rhône, l’interprofession des vins de la vallée du Rhône, dépose une demande d’accord de durabilité à la Commission européenne pour mettre en place un plan de sauvegarde de la transition agroécologique sur deux ans. Le point avec son président, Philippe Pellaton, sur la gestion d’une période difficile : « il y aura un avant et un aprè ...
Vins de Bordeaux. Le rêve américain des Cathiard, propriétaires de Smith Haut Lafitte, est devenu réalité
Il faut serpenter une petite heure, enchaîner de courts lacets, avant de déboucher sur la vallée de Napa, gorgée de vignes. Au nord de San Francisco, le vignoble californien, devenu iconique, se mérite. Né aux yeux du monde il y a bientôt cinquante ans, lors de la dégustation de 1976, également appelée Jugement de Paris, il avait offert l’inconcevable : un vin de ce tout petit bout d’Amérique détr& ...
Quand les droits de douane redessinent le marché américain du vin
Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.














