
Domaine FakinMuškat Žuti
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Muškat Žuti du Domaine Fakin de la région d'Istra révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Muškat Žuti
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muškat Žuti
Les accords mets et vins originaux avec le Muškat Žuti
Le Muškat Žuti du Domaine Fakin s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de crevettes au curry express ou crème chantilly.
Détails et informations techniques sur le Muškat Žuti du Domaine Fakin
Découvrez le cépage: Cal 6-04
Croisement interspécifique obtenu en Suisse par Valentin Blattner entre le (riesling x sauvignon blanc) et une variété dont le nom n'a pas été à ce jour communiqué et qui serait résistante aux principales maladies cryptogamiques. On peut rencontrer le VB Cal 6-04 en Suisse, en Belgique, en Allemagne, ... en France quelques plantations ont été réalisées, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve sous le nom de Sauvignac liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Muškat Žuti du Domaine Fakin sont 2018, 0, 2017
Informations sur le Domaine Fakin
Le Domaine Fakin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région d'Istra à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Istra
La région viticole d'Istra en Croatie. Les caves et vignobles comme le Domaine Meneghetti et le Domaine Medea y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Istra sont les Terrano, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Istra révèle souvent des types d'arômes de cerise, raisin ou fromage et parfois aussi des arômes de coing, fruits sechés ou peau d'orange.
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.














