
Domaine Felsengartenkellerei BesigheimGrauer Burgunder
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Grauer Burgunder du Domaine Felsengartenkellerei Besigheim
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grauer Burgunder de Domaine Felsengartenkellerei Besigheim de la région de Württemberg est un vin .
Accords mets et vins avec du Grauer Burgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grauer Burgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Grauer Burgunder
Le Grauer Burgunder du Domaine Felsengartenkellerei Besigheim s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de cassoulet, soupe de carotte au curry et lait de coco ou ragoût de veau délicieux.
Détails et informations techniques sur le Grauer Burgunder du Domaine Felsengartenkellerei Besigheim
Découvrez le cépage: Corvinone
On le cultive depuis très longtemps en Italie du nord, ... en France il n'est quasiment pas connu. Il ne faudra pas le confondre avec la corvina, autre cépage italien très présent dans cette même région, tous deux le plus souvent associés à la rondinella et à la molinara.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grauer Burgunder du Domaine Felsengartenkellerei Besigheim sont 0
Informations sur le Domaine Felsengartenkellerei Besigheim
Le Domaine Felsengartenkellerei Besigheim fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 91 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Actualités liées à ce vin
La compétitivité phyto du vignoble français n’est plus un gros mot, encore faut-il que cessent ses maux
Alors que la ministre de l’Agriculture se déclare prête à défendre fermement les distorsions de concurrence à l’importation de produits utilisant des phytos interdits en Europe, les vignerons veulent aller plus loin avec une harmonisation européenne évitant des pertes de compétitivité entre vignobles voisins. E n même temps que les conférences de la souveraineté alimentaire, la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, lançait ce 8 décembre une idée douce à l’oreille de ...
La pistache s’ouvre aux vignerons méridionaux en recherche de diversification
Adaptée aux conditions climatiques méridionales, la culture du pistachier et la filière qui en découle se développent à travers les initiatives du syndicat de producteurs France Pistache et de l’alternative commerciale portée par Pépistach’. R encontrés il y a deux ans à l’occasion du Sitevi 2023 pour décrire leur aventure de diversification dans la production de pistache, à travers la structure Pépistach’, les deux vignerons varois Hugues Chaboud et Thomas Paul étaient d ...
« Reconstruire une filière vin qui vit de ce qu’elle produit et de ce qu’elle vend, et pas des mesures de crise à répétition »
Parole de vigneron champenois, la réforme réglementaire européenne face à la crise viticole, « le paquet vin met fin à un système qui pouvait pousser à planter pour arracher ensuite ». De l’aire AOC champenoise sans croissance des VSIG aux évolutions des subventions communautaires à la filière française, le point avec Maxime Toubart, président du Syndicat Général des Vignerons de Champagne (SGV), co-président du Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC), vice-président de la Con ...
Le mot du vin: Rebêche (champagne)
Moût obtenu au-delà des 2 550 litres autorisés pour un poids de 4 000 kilos de raisin. Les 2 050 premiers litres constituent la cuvée et les 500 litres suivants la taille. La rebêche représente de 1 à 3 % du volume total et doit être distillée ou utilisée pour l'élaboration du ratafia.














