Le Domaine Fleur de Nina en Vin de France

Domaine Fleur de Nina
Le domaine propose 4 vins différents
3.4
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Il est classé au top 703 des domaines de Vin de France
Il se situe en Vin de France

Le Domaine Fleur de Nina fait parti des domaines à suivre à Vin de France. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Fleur de Nina

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Fleur de Nina à Vin de France parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Fleur de Nina. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Fleur de Nina avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Fleur de Nina

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Fleur de Nina

Les vins rouge du Domaine Fleur de Nina s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de nouilles sautées au soja et aux crevettes, mijotée de jarret de porc ou rôti de porc orloff.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Fleur de Nina

Au nez le vin rouge du Domaine Fleur de Nina révèle souvent des types d'arômes de fraises, fruits rouges. En bouche le vin rouge du Domaine Fleur de Nina est un vin avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Fleur de Nina

  • 2019avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.00/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine Fleur de Nina

  • Gamay

À la découverte de la région viticole de Vin de France

Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.

Bien qu'il y ait quelques exceptions notables à la règle, la plupart des vins de Vin de France sont produits à partir de vignes à haut Rendement du sud de la France (en particulier du Languedoc-Roussillon), le plus souvent à partir de cépages traditionnels largement plantés comme le Carignan ou le Merlot. Ce sont des vins légers, fruités, destinés à une consommation précoce. Une grande partie des vins de France sont des vins "bag-in-box" ou "box wine", car les économies d'échelle réalisées grâce à un emballage moins coûteux constituent une option intéressante pour les producteurs et les consommateurs. Il existe toutefois des vins de France d'un intérêt et d'une qualité exceptionnels.

Ils sont "déclassés" en Vin de France soit parce qu'ils sont produits en dehors des zones AOP et IGP (Vin de Pays) officiellement délimitées, soit parce qu'ils sont issus de cépages ou de mélanges non agréés. L'exemple le plus évident est l'assemblage historique du XIXe siècle de Chateau Palmer, qui combine le Cabernet Sauvignon et le Merlot de Bordeaux/medoc/margaux">Margaux avec la Syrah riche et douce du nord de la vallée du Rhône. Cette pratique était courante au XIXe siècle, car beaucoup de Bordeaux de l'époque étaient légers et acides. Le vin qui en résultait était dit ermitagé (d'après Hermitage).

Les grands vins effervescents du Domaine Fleur de Nina

Accords mets et vins avec un vin effervescent du Domaine Fleur de Nina

Les vins effervescent du Domaine Fleur de Nina s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de veau grand-mère madou, orecchiette de l'été ou parmentier de confit de canard.

Analyse organoleptique des vins effervescent du Domaine Fleur de Nina

Au nez le vin effervescent du Domaine Fleur de Nina révèle souvent des types d'arômes de crème, fraises ou framboise et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), agrumes ou fruits rouges.

Les meilleurs millésimes dans les vins effervescent du Domaine Fleur de Nina

  • 0avec une note moyenne de 3.70/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins effervescent du Domaine Fleur de Nina

  • Chardonnay
  • Pinot Noir
  • Pinot Meunier

Découvrez le cépage: Chardonnay

Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Fleur de Nina

Une route des vins de prévue dans la région de Vin de France ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Fleur de Nina.

Découvrez le cépage: Pinot Meunier

Pinot meunier (cépage noir) : il est appelé meunier tout simplement et pinot meunier en Champagne, son véritable fief au point d’y occuper le tiers du vignoble soit près de 11 000 ha. Il est ainsi le deuxième cépage le plus planté derrière le pinot noir (38 %) et devant le chardonnay (28 %). Dans le seul département de la Marne, il couvre à lui seul 8410 ha soit 37 % des surfaces. A Charly-sur-Marne par exemple, il occupe 80% des 320 ha faisant de cette commune la capitale champenoise du pinot meunier. On pourrait croire que cette position presque dominante lui vaudrait une reconnaissance à la hauteur de ce qu’il apporte au Champagne. <br> Que nenni ! Ce cépage, ce légendaire morillon taconné, à l’instar du fromenteau (pinot gris) du Moyen Âge, donna à la France du XIIe au XVIIe siècle ses plus grands vins blancs pour être finalement oublié, délaissé et presque balayé de la carte des cépages à l’arrivée du chardonnay. A voir ses minuscules grappes, compactes et à très petits grains à la peau épaisse et noire mais à chair incolore, nulle doute ! Il appartient bien (par mutation) à la famille des pinots dont l’instabilité est proverbiale. Il se distingue d’ailleurs du pinot noir par une villosité plus marquée et par ce fin duvet blanchâtre sur la face inférieure des jeunes feuilles (cotonneuses), à l’apparence de farine qui lui vaut son surnom de meunier (même nom évocateur en allemand avec müller).