
Domaine Fondo de OroSauvignon Blanc Dry
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Structure gustative du Sauvignon Blanc Dry du Domaine Fondo de Oro
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sauvignon Blanc Dry de Domaine Fondo de Oro de la région de Vinos de Pago est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blanc Dry
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blanc Dry
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blanc Dry
Le Sauvignon Blanc Dry du Domaine Fondo de Oro s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de marinade magique (pour crevettes, saint jacques, poissons...), quiche estivale au thon ou migliacci (corse).
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc Dry du Domaine Fondo de Oro
Découvrez le cépage: Humagne blanche
Cépage très anciennement cultivé en Suisse (canton du Valais) et dans le Sud-ouest de la France sous le nom de Miousat (Louis Bordenave-2007). Il n'a aucun lien de parenté avec l'humagne rouge. D'après des analyses génétiques publiées, il a un lien de parenté avec le colombaud et le chichaud.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon Blanc Dry du Domaine Fondo de Oro sont 0
Informations sur le Domaine Fondo de Oro
Le Domaine Fondo de Oro fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Vinos de Pago à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vinos de Pago
Vinos de Pago, souvent abrégé en VP, est une catégorie relativement nouvelle de classification des vins en Espagne. Elle a été introduite en 2003, pour couvrir les domaines viticoles individuels dont les vins se situaient en dehors du système DO existant (géographiquement ou stylistiquement) mais étaient néanmoins de qualité élevée et constante. En 2017, il y avait plus d'une douzaine de VP, tous étant des exceptions notables dans des régions qui ne sont pas généralement associées à des vins de qualité supérieure. Plus de la moitié se trouvent en Castille-La Manche, et les autres en Navarre et en Utiel-Requena.
Actualités liées à ce vin
Petits rendements et grands enjeux commerciaux pour les vins d’Alsace
L’Alsace a vendangé en quasi non-stop six semaines durant. La qualité est belle, le volume s’annonce plus faible que la moyenne qui avoisine d’habitude les 900 000 hl. Mais comme le dit un négociant : « je ne me soucie pas du rendement, mais de trouver des gens qui vont boire du vin. La problématique, ce n’est pas la production, c’est la vente ! » L a plupart des viticulteurs alsaciens ont rangé sécateurs et machines le 20 septembre, juste avant une semaine des plus ...
2 porte-greffes potentiellement résistants au court-noué à l’essai
Les pépinières Mercier basée à Vix en Vendée testent deux porte-greffes résistants aux nématodes issus du programme de sélection de l’Université de Davis en Californie. L’objectif : évaluer leur potentiel sur le territoire français. D epuis quelques années, les pépinières Mercier étudient à Vix, en Vendée, deux nouveaux porte-greffes résistants aux nématodes issus du programme de sélection du professeur Andy Walker de l’Université de Davis en Californie : UCD GRN ...
Nouveau matos viti : machine à vendanger gros calibre, arrosage des complants, tanins sucrants…
Quoi de neuf niveau matos vigneron ‘ Tour d’horizon de quelques nouveautés dénichées par la rédaction : Souslikoff complète sa gamme du travail du sol, Grégoire sort un très gros calibre en France, Bernardoni arrose en profondeur les complants, Œnofeel augmente le volume en bouche, l’IOC apporte de la sucrosité avec les tanins Novitan, Œnobrands démarre bien la malo sans trop chauffer… S ouslikoff complète sa gamme du travail du sol Complémentaire des interceps ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.