
Domaine Fontana di PapaBianco
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou de l'agneau.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bianco du Domaine Fontana di Papa de la région de Vino da Tavola révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Bianco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bianco
Les accords mets et vins originaux avec le Bianco
Le Bianco du Domaine Fontana di Papa s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de jarret de veau aux champignons, couscous express à la cocotte-minute ou paëlla espagnole.
Détails et informations techniques sur le Bianco du Domaine Fontana di Papa
Découvrez le cépage: Tzolikoouri
Très certainement trouvant ses premières origines en la Géorgie. On peut le rencontrer en Italie, en Allemagne, en République slovaque, en Ukraine, en République de Moldavie, en République tchèque, en Roumanie, en Bulgarie, en Russie, ... en France, il n'est pratiquement pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bianco du Domaine Fontana di Papa sont 0, 2015, 2013
Informations sur le Domaine Fontana di Papa
Le Domaine Fontana di Papa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 43 vins à la vente dans la région de Vino da Tavola à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vino da Tavola
Le Vino da Tavola était la classification la plus élémentaire des vins d'Italie. Elle est maintenant rebaptisée simplement "Vino" et apparaît sur les étiquettes sous le nom de Vino d'Italia. Le nom original signifie littéralement "vin de table", par opposition aux vins de qualité supérieure provenant de lieux géographiques spécifiques (voir l'étiquette de vin de l'UE). En mai 2011, les premières mesures légales ont été prises pour abolir la catégorie Vino da Tavola, en faveur d'une nouvelle classification des vins appelée simplement Vino.
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).