
Domaine Fortnum and MasonTercentenary Champagne Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Tercentenary Champagne Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tercentenary Champagne Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Tercentenary Champagne Brut
Le Tercentenary Champagne Brut du Domaine Fortnum and Mason s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de porc effiloché (us pulled pork ), boulettes de poisson ou crevettes marinées sautées à l'asiatique.
Détails et informations techniques sur le Tercentenary Champagne Brut du Domaine Fortnum and Mason
Découvrez le cépage: Tinta Barroca
Très certainement portugaise, région du Douro plus précisément où elle est très présente. On peut la rencontrer en Espagne, au Portugal, en Afrique du sud, ... quasiment inconnue en France, inscrite au Catalogue officiel des variétés de cuve liste A2.
Informations sur le Domaine Fortnum and Mason
Le Domaine Fortnum and Mason fait parti des domaines à suivre à Champagne. Il propose 118 vins à la vente dans la région de Champagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Champagne
Le Champagne est le nom du vin mousseux le plus célèbre du monde, l'appellation sous laquelle il est vendu et la région viticole française dont il provient. Bien qu'il ait été utilisé pour désigner les vins mousseux du monde entier - un point de controverse et de querelle juridique au cours des dernières décennies - le Champagne est un nom légalement contrôlé et restreint. Voir les étiquettes des vins de Champagne. La renommée et le succès du champagne sont, bien sûr, le produit de nombreux facteurs complexes.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.