
Château de Bellevue350° de Bellevue Saint-Émilion Grand Cru
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet franc et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du 350° de Bellevue Saint-Émilion Grand Cru du Château de Bellevue
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le 350° de Bellevue Saint-Émilion Grand Cru de Château de Bellevue de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le 350° de Bellevue Saint-Émilion Grand Cru du Château de Bellevue de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du 350° de Bellevue Saint-Émilion Grand Cru
Les accords qui marchent parfaitement avec le 350° de Bellevue Saint-Émilion Grand Cru
Les accords mets et vins originaux avec le 350° de Bellevue Saint-Émilion Grand Cru
Le 350° de Bellevue Saint-Émilion Grand Cru du Château de Bellevue s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de poivrons farcis au boeuf et aux épices, tajine marocain à l'agneau et aux cardons ou magret de canard sauce foie gras.
Détails et informations techniques sur le 350° de Bellevue Saint-Émilion Grand Cru du Château de Bellevue
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du 350° de Bellevue Saint-Émilion Grand Cru du Château de Bellevue sont 2011, 2012, 2009
Informations sur le Château de Bellevue
Le Château de Bellevue fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion Grand Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Émilion Grand Cru
La région viticole du Saint-Émilion Grand Cru se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cheval Blanc et le Château Ausone y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion Grand Cru sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion Grand Cru révèle souvent des types d'arômes de cerise, aneth ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'anisé, foin ou miel.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Penfolds s’ancre pleinement dans le Médoc
Les marques des châteaux Cambon La Pelouse et Bellevue seraient mises en sommeil Sommaire Les marques des châteaux Cambon La Pelouse et Bellevue seraient mises en sommeil Bientôt un projet œnotouristique Le château Lanessan vit une forme de seconde jeunesse depuis 2022. Vingt hectares de vignes plantées en trois ans, un système d’irrigation pour les jeunes vignes, une politique de renouvellement profond du vignoble pour viser la qualité sa ...
Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc révélé
“Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Sommaire “Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc Les 14 crus bourgeois exceptionnels Les 36 crus bourgeois supérieurs Les 120 crus bourgeois L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a profité du salon professionnel Wine Paris pour révéle ...
Les quatre vins de la semaine de Pascal Jassogne, journaliste, sommelier et oeunologiste
1. Château la Mouchetière Muscadet Sèvre et Maine sur lie Un nez engageant avec des petites fleurs blanches printanières, un poil d’iode marine, et des notes d’agrumes citronnées et de pomelo. Ce muscadet simple, droit, très souple délivre une agréable typicité aromatique. On aime sa finale grâce à son séjour sur ses lies fines. Cela a renforcé son petit côté iodé et salin qui est réjouissant et salivant. Il ne manque que la bourriche d’huîtres, le couteau pour les ouvrir, le p ...
Le mot du vin: Persistance
Persistance en bouche d'un vin mesurée en caudalies.