
Château l'ErmitageRouge (Cuvée Tradition)
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Mourvèdre, le Syrah et le Grenache noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Le Rouge (Cuvée Tradition) du Château l'Ermitage est dans le top 90 des vins de Costières-de-Nîmes.
Accords mets et vins avec du Rouge (Cuvée Tradition)
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rouge (Cuvée Tradition)
Les accords mets et vins originaux avec le Rouge (Cuvée Tradition)
Le Rouge (Cuvée Tradition) du Château l'Ermitage s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes d'estouffade de boeuf, chaussons à l'agneau ou magrets de canard aux fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Rouge (Cuvée Tradition) du Château l'Ermitage
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rouge (Cuvée Tradition) du Château l'Ermitage sont 2014, 2013, 2016, 2015 et 2012.
Informations sur le Château l'Ermitage
Le Château l'Ermitage fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Costières-de-Nîmes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Costières-de-Nîmes
La région viticole du Costières-de-Nîmes se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Scamandre et le Château d'Or et de Gueules y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Costières-de-Nîmes sont les Mourvèdre, Roussanne et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Costières-de-Nîmes révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), thym ou raisin et parfois aussi des arômes de girofle, cacao ou café.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
LES NOTES DU MILLESIME 2023
Découvrez en détail les notes du millésime 2023, région par région. Les notes du millésime 2023 en Alsace Les notes du millésime 2023 dans le Beaujolais Les notes du millésime 2023 à Bordeaux Les notes du millésime 2023 en Bourgogne Les notes du millésime 2023 en Champagne Les notes du millésime 2023 dans le Languedoc Les notes du millésime 2023 dans le Jura et en Savoie Les notes du millésime 2023 en Provence et Corse Les notes du millésime 2023 dans le Roussillon Les notes du millésime 2023 da ...
Pour « construire la viticulture de demain » Bernard Angelras anime les conférences viticoles de la souveraineté alimentaire
Le vigneron gardois coordonne et anime les réflexions stratégiques demandées par la ministre de l’Agriculture à toutes les filières françaises afin de se doter d’un cap à 10 ans sur la production et la consommation de la ferme France. L ancées ce lundi 8 décembre depuis le marché de Rungis lors d’un évènement baptisé "le Grand Réveil Alimentaire", les conférences de la souveraineté alimentaire « doivent porter une réflexion collective qui aboutira à redessi ...
Le vignoble privé des « cuivres permettant de finir la saison à moindre coût »
La protection des vignes françaises est sous la menace d’ »une impasse complète » si aucune solution n’est trouvée aux réductions actées et programmées des matières actives à base de cuivre prévient l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV). S oumise à rude épreuve par le climat et les marchés, la filière vin ne manque pas de défis constate froidement Bernard Angelras, le président de l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV) à l’occasion du salon Sitevi ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).













