
Domaine de TerrebruneTerroir du Trias Delille Vigneron Bandol Rosé
Ce vin est composé à 100% du cépage Mourvedre.
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Terroir du Trias Delille Vigneron Bandol Rosé du Domaine de Terrebrune est dans le top 10 des vins de Bandol.
Structure gustative du Terroir du Trias Delille Vigneron Bandol Rosé du Domaine de Terrebrune
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Terroir du Trias Delille Vigneron Bandol Rosé de Domaine de Terrebrune de la région de Provence est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Terroir du Trias Delille Vigneron Bandol Rosé du Domaine de Terrebrune de la région de Provence révèle souvent des types d'arômes de crème, cerise ou tropical et parfois aussi des arômes d'agrume, pommes ou pêche.
Accords mets et vins avec du Terroir du Trias Delille Vigneron Bandol Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Terroir du Trias Delille Vigneron Bandol Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Terroir du Trias Delille Vigneron Bandol Rosé
Le Terroir du Trias Delille Vigneron Bandol Rosé du Domaine de Terrebrune s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de gratin de coquillettes au jambon, seiches à la plancha ou quiche sans pâte brocolis et bleu.
Détails et informations techniques sur le Terroir du Trias Delille Vigneron Bandol Rosé du Domaine de Terrebrune
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Terroir du Trias Delille Vigneron Bandol Rosé du Domaine de Terrebrune sont 2019, 2014, 2017, 2018 et 2016.
Informations sur le Domaine de Terrebrune
Le Domaine de Terrebrune fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Bandol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bandol
Bandol est une appellation clé de la région viticole de Provence, dans l'extrême sud-est de la France. Créée en 1941, l'appellation couvre les vins rouges, blancs et rosés provenant d'environ 1550 hectares de vignobles situés autour de la ville côtière de Bandol, sur la côte Méditerranéenne. Ceux-ci sont répartis de manière inégale sur huit communes du département du Var, la majorité étant située juste au nord de Bandol, au Beausset, à la Cadière-d'Azur, au Castellet et à Évenos. Bandol est surtout connue pour ses vins rouges, qui constituent la majorité de la production de l'appellation.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.