
Maison FoucherCoteaux du Giennois Au Bourg d'Oiseaux
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Coteaux du Giennois Au Bourg d'Oiseaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Coteaux du Giennois Au Bourg d'Oiseaux
Les accords mets et vins originaux avec le Coteaux du Giennois Au Bourg d'Oiseaux
Le Coteaux du Giennois Au Bourg d'Oiseaux du Maison Foucher s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de blanquette de poulet, noix de pétoncles ou st jacques express au cognac ou couscous.
Détails et informations techniques sur le Coteaux du Giennois Au Bourg d'Oiseaux du Maison Foucher
Découvrez le cépage: Madina
Croisement obtenu en 1964 entre le cardinal et la sultanine, inscrit en 1989 au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Maison Foucher
Le Maison Foucher fait parti des domaines à suivre à Coteaux du Giennois. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Coteaux du Giennois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Coteaux du Giennois
L’AOC Coteaux-du-Giennois est située en sous-région Centre-Loire. Le vignoble de 200 hectares repose sur deux sols distincts séparés par la « faille de Cosne ». Au nord, les sols sont composés d’argiles, de silices et parfois de calcaires, ils sont localisés sur le Secteur de Briare à Gien. Au sud, les vignobles reposent sur des terres blanches et des caillots, avec des dépôts siliceux par endroit.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Concours de dégustation étudiant de Sciences Po : HEC remporte le SPIT 2025
La XVe édition du Sciences Po International Tasting s’est déroulée les 23 et 24 mai ; c’est l’équipe d’HEC qui a remporté le concours de dégustation à l’aveugle organisé chez Bollinger. Qu’est-ce que le concours œnologique du SPIT ? Pour la quinzième année consécutive, In Vino Veritas, l’association œnologique de Sciences Po Paris, a organisé son concours étudiant de dégustation : le Sciences Po International Tasting (SPIT). L’édition 2025 s’est tenue les 23 et 24 mai, au cœur de la Ch ...
Où vont manger les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Bourgogne
Le Bistrot des Falaises à Saint-Romain La Bourgogne, ses chardonnays enveloppants, ses pinots-couture, ses délicieux couchers de soleil rasant les vignes de l’une des plus belles routes des vins du monde, ses appellations et domaines légendaires – DRC, Mugnier, Roumier, Prieuré-Roch, Leroy, Roulot, Rousseau, Gros, Arnoux-Lachaux – dont les bouteilles flirtent régulièrement avec le prix d’acquisition d’un mètre carr&ea ...
Comment faire des bouteilles de vin ou de bière plus sobres pour la planète
Des fours verriers moins énergivores Sommaire Des fours verriers moins énergivores Plus de verre recyclé Des bouteilles moins lourdes Recycler les "cubis" de vin Collecter, laver, redistribuer Canettes ou bouteilles XXL Des fours verriers moins énergivores Chauffés à plus de 1.000 degrés, les fours verriers consomment énormément d’énergie, explique Marie-Astrid Gossé, directrice marketing du producteur f ...
Le mot du vin: Surmaturation
Lorsque la maturité du raisin est atteinte, la peau devient perméable et perd progressivement de l'eau, ce qui provoque un phénomène de concentration à l'intérieur de la baie. On parle alors de surmaturation ou passerillage.