
Maison FoucherLa Vigne aux Sandres Pouilly-Fumé
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou des fruits de mer.
Structure gustative du La Vigne aux Sandres Pouilly-Fumé du Maison Foucher
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Vigne aux Sandres Pouilly-Fumé de Maison Foucher de la région de la Vallée de la Loire est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le La Vigne aux Sandres Pouilly-Fumé du Maison Foucher de la région de la Vallée de la Loire révèle souvent des types d'arômes d'agrume, pêche ou herbe et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, végétal ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du La Vigne aux Sandres Pouilly-Fumé
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Vigne aux Sandres Pouilly-Fumé
Les accords mets et vins originaux avec le La Vigne aux Sandres Pouilly-Fumé
Le La Vigne aux Sandres Pouilly-Fumé du Maison Foucher s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de rôti de porc tout simple, risotto crémeux aux coquilles saint-jacques ou papillotes de filets de sabre au curry.
Détails et informations techniques sur le La Vigne aux Sandres Pouilly-Fumé du Maison Foucher
Découvrez le cépage: Artaban
Variété de cuve de la série INRA-Resdur1 à résistance polygénique (deux gènes au mildiou et à l'oïdium ont pu être identifiés) issue d'un croisement interspécifique, obtenue en 2 000, entre le Mtp 3082-1-42 (un de ses parents est le vitis rotundifolia donné comme résistant entre autres à la maladie de Pierce, au mildiou, à la pourriture grise, ...) et le regent, les parents du vidoc sont les mêmes. Elle est inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Vigne aux Sandres Pouilly-Fumé du Maison Foucher sont 2016, 2015, 2017, 2014 et 2013.
Informations sur le Maison Foucher
Le Maison Foucher fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Pouilly-Fumé à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pouilly-Fumé
La région viticole du Pouilly-Fumé se situe dans la région du Haute Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Didier Dagueneau (Louis-Benjamin Dagueneau) et le Domaine de Ladoucette y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Pouilly-Fumé sont les Chenin blanc, Chardonnay et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pouilly-Fumé révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, cassis noir ou fenouil et parfois aussi des arômes de zeste de lime, banane ou herbe coupée.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Le mot du vin: Dégorgement (champagne)
C'est l'évacuation du dépôt formé par les levures au cours de la seconde fermentation en bouteille, par ouverture de la bouteille. On complète le volume manquant avec la liqueur de dosage - mélange de vin et de sucre de canne - avant de poser le bouchon définitif. Depuis quelques années, certains producteurs remplacent ce sucre par des moûts concentrés rectifiés (jus de raisin concentré) qui donnent d'excellents résultats. Un dosage trop récent (moins de trois mois) nuit à l'harmonie gustative du champagne.