
Domaine François PaquetTradition Saint-Véran
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la viande mijotée ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Tradition Saint-Véran
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tradition Saint-Véran
Les accords mets et vins originaux avec le Tradition Saint-Véran
Le Tradition Saint-Véran du Domaine François Paquet s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou viande mijotée comme par exemple des recettes de lasagnes bolognaise, quiche aux épinards et au chèvre ou veau marengo maison.
Détails et informations techniques sur le Tradition Saint-Véran du Domaine François Paquet
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine François Paquet
Le Domaine François Paquet fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Saint-Véran à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Véran
La région viticole du Saint-Véran se situe dans la région du Mâconnais en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Collovray & Terrier et le Domaine Collovray & Terrier y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Véran sont les Chardonnay, Pinot noir et Nebbiolo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Véran révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, pomme jaune ou craie et parfois aussi des arômes de levure, banane ou kiwi.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Retour aux affaires courantes pour une sortie de crise viticole toujours plus urgente
Ministre démissionnaire pour filière sinistrée : les vins français voient s’éloigner la concrétisation de leur plan de restructuration et de relance. On sait pourtant bien dans le vignoble qu’à trop attendre on passe de la maturité au pourrissement. A yant duré 14 heures, le gouvernement annoncé ce dimanche 5 octobre avant 20 heures par le premier ministre Sébastien Lecornu n’est déjà plus. Ayant déposé ce lundi 6 octobre dans la matinée sa démission à l’Élysée, le ...
La filière vin garde sa ministre courante et ses demandes urgentes
Pas de rupture pour le ministère de l’Agriculture : Annie Genevard reste en place. Le point positif : pas de temps perdu à refaire le constat des difficultés du vignoble. Le défi : il faut encore concrétiser le plan de restructuration et de relance dont les mesures sont répétées mais pas finalisées dans un contexte politique incertain. F in des supputations, et du flottement ‘ Ce dimanche 5 octobre, le premier ministre Sébastien Lecornu nomme son gouvernement, dont la ministre d ...
Vignerons vous voulez arracher ‘ C’est le moment de le dire pour négocier un plan à 4 000 €/ha « a minima »
Sondage arrachage : FranceAgriMer questionne les vignerons sur leurs souhaits d’arrachage. Si le dispositif n’est pas bouclé financièrement et réglementairement au niveau européen, l’impatience augmente dans le vignoble français et ne peut attendre la levée des flottements gouvernementaux qui paralysent Paris. « Maintenant je veux arracher, j’en ai marre » entend-on après un nouveau millésime épuisant. C ’est un mail autant attendu que craint dans le vignoble. " ...
Le mot du vin: Bordeaux primeur
Vins de Bordeaux prévendus 2 à 3 ans avant la mise en bouteille. Au printemps suivant la récolte, les vins sont proposés par les châteaux aux négociants de la place de Bordeaux par l'intermédiaire des courtiers.














