
Domaine Frank KaylSauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le Sauvignon Blanc du Domaine Frank Kayl est dans le top 70 des vins de Luxembourg.
Accords mets et vins avec du Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Blanc
Le Sauvignon Blanc du Domaine Frank Kayl s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de spaghetti au saumon simple, nouilles sautées au soja et aux crevettes ou quiche aux courgettes.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Blanc du Domaine Frank Kayl
Découvrez le cépage: Touriga nacional
Très certainement portugaise, à ne pas confondre avec la touriga franca également de même origine. Au Portugal, où elle est très cultivée, elle sert à produire entre autres le fameux Porto rouge. On la rencontre également en Ouzbékistan, en Australie, en Afrique du sud, à Chypre, en Espagne, ... très peu connue en France inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Frank Kayl
Le Domaine Frank Kayl fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Luxembourg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Luxembourg
Le Luxembourg (officiellement le "Grand-Duché de Luxembourg") est un pays enclavé à la jonction de la Belgique, de l'Allemagne et de la France. C'est un petit pays par rapport à ses voisins, s'étendant sur 80 km du nord au sud et 50 km de l'ouest à l'est, il couvre un peu plus de 2 500 kilomètres carrés. Seul 1 % de cette superficie est consacré à la viticulture. Situé au nord de l'Europe occidentale, c'est l'une des régions viticoles les plus fraîches du monde.
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).