
Domaine Fritz HuberRiedthof Mariage
Ce vin est un assemblage de 4 cépages qui sont le Cabernet-Dorsa, le Pinot noir, le Zweigelt et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du fromage bleu, du porc ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Riedthof Mariage
Les accords qui marchent parfaitement avec le Riedthof Mariage
Les accords mets et vins originaux avec le Riedthof Mariage
Le Riedthof Mariage du Domaine Fritz Huber s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de tourte à la viande et au chévre, tajine d'agneau aux fruits secs ou rôti de veau et carottes caramélisées.
Détails et informations techniques sur le Riedthof Mariage du Domaine Fritz Huber
Découvrez le cépage: Cabernet-Dorsa
Croisement intraspécifique entre le limberger et le dornfelder réalisé en 1971 par Bernard Hill de l'Institut de recherches de Weinsberg en Allemagne. On peut le rencontrer aux Pays bas, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Pologne, en République tchèque, aux Etats unis, ... peu connu en France. A noter que le cabernet-dorio a les mêmes parents.
Informations sur le Domaine Fritz Huber
Le Domaine Fritz Huber fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Zürich à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Zürich
Zurich est une région viticole cantonale Suisse couvrant toutes les sous-régions viticoles et les vignobles situés à l'intérieur des frontières du canton de Zurich. C'est l'une des appellations cantonales les plus productives de la partie nord de la Suisse alémanique. La principale zone viticole s'étend vers le nord, au-dessus de la ville de Winterthur, jusqu'à Schaffhouse et traverse même brièvement le Rhin autour d'Eglisau, Rafz, Rudlingen, Wil et Huntwagen. Cette région est généralement connue sous le nom de Zurcher Weinland, bien qu'elle ne soit pas précisément délimitée.
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.














