
Domaine GagerRosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Rosé
Le Rosé du Domaine Gager s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de ragoût de porc aux lardons et à la crème, saumon poché au lait de coco au curry ou welsh revisité.
Détails et informations techniques sur le Rosé du Domaine Gager
Découvrez le cépage: Raisaine
Très certainement ardéchoise, cultivée autrefois dans la région de Privas, Aubenas, Joyeuse et Largentière. Elle est issue du croisement intraspécifique naturel entre le ribier noir et le grec rouge. Aujourd'hui, la Raisaine est totalement absente du vignoble et donc en nette voie de disparition, inscrite toutefois au Catalogue officiel des raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé du Domaine Gager sont 0
Informations sur le Domaine Gager
Le Domaine Gager fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Mittelburgenland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mittelburgenland
La région viticole du Mittelburgenland se situe dans la région du Burgenland en Weinland en Autriche. Les caves et vignobles comme le Domaine Gesellmann et le Domaine Gesellmann y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Mittelburgenland sont les Zweigelt, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mittelburgenland révèle souvent des types d'arômes de cerise, crème ou végétal et parfois aussi des arômes de cigare, floral ou fruits sechés.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Actualités liées à ce vin
Résolutions de rentrée : 5 tendances à suivre pour votre cave
C’est parti ! La rentrée se profile, et c’est le moment de repartir du bon pied, en gardant intacte toutes les bonnes volontés que vous avez amassé durant l’été. Nos recommandations pour coller aux dernières tendances. Résolution n°1 : ALLÉGER Votre régime de rentrée ? La prescription d’iDealwine consistera cette année à alléger non pas votre silhouette, tonifiée par les pérégrinations et activités sportives ou nautiques de votre été, mais bien de reconsidérer votre consommation de vins. Quels s ...
Les vignerons vont pouvoir décoiffer leurs bouteilles de champagne
Le Comité interprofessionnel des vins de Champagne (CIVC) annonce abandonner la procédure engagée auprès de l’Institut national de la qualité et de l’origine (INAO) visant à inscrire l’obligation d’apposer une coiffe aluminium dans le cahier des charges de l’appellation. L a nouvelle réglementation européenne ayant rendu l’apposition de la coiffe facultative sur les vins effervescents, le Comité interprofessionnel des vins de Champagne (CIVC) avait décidé suit ...
« Redonner le conseil aux vendeurs de phytos, c’est aller à contre-courant de l’Histoire »
Des conseillers indépendants alertent sur les conséquences de la fin de la séparation de la vente du conseil des produits phytopharmaceutiques actée par la loi Duplomb. Pour Tristan des Ordons, directeur de Phloème, le risque est grand de freiner la transition agroécologique des viticulteurs et de les conduire dans des impasses techniques et réglementaires. V itisphere : La loi Duplomb met fin à la séparation de la vente et du conseil phytosanitaire. Pourquoi ce retour en arrière vous paraît-il ...
Le mot du vin: Amylique
Arôme évoquant la banane, les bonbons, et parfois le vernis à ongles, particulièrement présent dans les vins primeurs. Le goût amylique rappelle les arômes des confiseries industrielles et ne témoigne pas d'une grande expression de terroir.