
Château GeneauCuvée Excellence Château Géneau
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Cuvée Excellence Château Géneau
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Excellence Château Géneau
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Excellence Château Géneau
Le Cuvée Excellence Château Géneau du Château Geneau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf braisé aux carottes, rôti de veau en cocotte aux champignons ou aiguillette de canard façon normande.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Excellence Château Géneau du Château Geneau
Découvrez le cépage: Mourvaison
Le Mourvaison noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvaison noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Château Geneau
Le Château Geneau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vignerons vous voulez arracher ‘ C’est le moment de le dire pour négocier un plan à 4 000 €/ha « a minima »
Sondage arrachage : FranceAgriMer questionne les vignerons sur leurs souhaits d’arrachage. Si le dispositif n’est pas bouclé financièrement et réglementairement au niveau européen, l’impatience augmente dans le vignoble français et ne peut attendre la levée des flottements gouvernementaux qui paralysent Paris. « Maintenant je veux arracher, j’en ai marre » entend-on après un nouveau millésime épuisant. C ’est un mail autant attendu que craint dans le vignoble. " ...
Bordeaux : bientôt une Fête des vignerons indépendants aux allées de Tourny
Après le Salon des vignerons indépendants aux Parc des expositions en mars, un nouveau rendez-vous leur sera consacré. Organisée en partenariat avec la Ville de Bordeaux, la première Fête des vignerons indépendants est programmée du 3 au 5 octobre prochains, aux allées de Tourny, en plein centre-ville. A lire sur SudOuest.fr ...
À Bordeaux, des bouchées gourmandes pour aider à l’accompagnement des femmes victimes du cancer
Un toast de crevettes accompagné d’un condiment à la bisque de crevette, une boulette de sardine façon kefta, une croquette de canard à la cancoillotte, une tartelette 100 % chocolat (y compris le fond de pâte) relevée de fleur de sel, le tout associé à des vins en appellation Côtes de Bourg : ce sont quelques exemples des produits en dégustation qui seront proposés le jeudi 25 septembre au Centre Jea ...
Le mot du vin: Boisé
Ensemble des arômes apportés par l'élevage en barrique (de chêne, généralement). Cela peut être agréable quand, à faible dose, il apporte une touche épicée, torréfiée ou vanillée à un ensemble déjà construit. Quand le boisé violent domine le vin, c'est vite fatigant. Facilement identifiable aromatiquement, il est recherché (jusqu'à l'abus) par les faiseurs de vins grossiers. Les industriels du Nouveau Monde et, hélas, certains élaborateurs français utilisent des copeaux de chêne pour conférer le goût boisé, ce qui est assimilable à une aromatisation artificielle.