
Domaine GiorgiLa Gallina Bonarda dell'Oltrepo Pavese
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le La Gallina Bonarda dell'Oltrepo Pavese du Domaine Giorgi
Découvrez le cépage: Carcajolo
Le Carcajolo noir est un cépage originaire d'Italie. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de gros calibres. On peut trouver le Carcajolo noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine Giorgi
Le Domaine Giorgi fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 79 vins à la vente dans la région de Bonarda dell'Oltrepo Pavese à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bonarda dell'Oltrepo Pavese
La région viticole du Bonarda dell'Oltrepo Pavese se situe dans la région d'Oltrepò Pavese en Lombardie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Fattoria Cabanon et le Domaine Castello di Luzzano y produisent principalement des vins rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Bonarda dell'Oltrepo Pavese sont les Cardinal, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bonarda dell'Oltrepo Pavese révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs, fruits rouges ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, boisé ou épices.
La région viticole de Lombardie
La Lombardie est l'une des régions les plus vastes et les plus peuplées d'Italie, située dans le centre-nord du pays. C'est là que l'on trouve une poignée de styles de vins populaires et bien connus, dont le Valtellina, Brillant et parfumé à la cerise, et les vins mousseux de haute qualité Franciacorta et Oltrepo Pavese Metodo Classico. La Lombardie est le moteur industriel de l'Italie et a pour capitale régionale la deuxième plus grande ville du pays (Milan). Malgré cela, la région possède de vastes étendues de campagne préservée, où se trouvent de nombreuses petites exploitations viticoles qui produisent une part importante de la production annuelle de vin de la région, soit 1,2 million d'hectolitres.
Actualités liées à ce vin
Du Texas à l’Inde, des ambitions viticoles décuplées
« Des températures bourguignonnes » Sommaire "Des températures bourguignonnes" Il y a trois ans, le Texas a rejoint l’OIV et ses 50 Etats membres comme observateur, à l’initiative de son département à l’Agriculture. Dans cet Etat plus grand que la France et puissance agricole, le vin, réinstallé dans les années 1980, connaît un boom depuis 10 ans, soutenu par l’afflux de nouveaux habitants, explique l ...
La production de vin en 2024 proche de son niveau le plus faible depuis 60 ans
Des niveaux sûrement en dessous de 250 millions d’hectolitres Sommaire Des niveaux sûrement en dessous de 250 millions d’hectolitres Le réchauffement climatique et les modes de consommation en ligne de mire « Les premières indications suggèrent que 2024 sera une nouvelle année de production relativement faible, le plus probablement sous les 250 millions d’hectolitres », a déclaré le directeur général de l&rsquo ...
Radis chinois ou nouveaux cépages, alliés du rosé de Provence face au changement climatique
Un « plan climat » pour s’adapter au réchauffement climatique Sommaire Un "plan climat" pour s’adapter au réchauffement climatique Vigne connectée La vigneronne multiplie les initiatives pour adapter à ces nouvelles conditions ce domaine de 100 hectares à Taradeau (Var), dont la moitié de vignes classées dans la prestigieuse appellation « Côtes de Provence », propriété de sa famille depuis 1740. Elle pr&oc ...
Le mot du vin: Remontage
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.













