
Domaine Graf AdelmannDer Schwarze Loewe Lemberger GG Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Der Schwarze Loewe Lemberger GG Trocken du Domaine Graf Adelmann est dans le top 60 des vins de Württemberg.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Der Schwarze Loewe Lemberger GG Trocken du Domaine Graf Adelmann de la région de Württemberg révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Der Schwarze Loewe Lemberger GG Trocken du Domaine Graf Adelmann
Découvrez le cépage: Ortega
Croisement intraspécifique entre le Müller-Thurgau et le siegerrebe obtenu en 1948 par Hans Breider (1908-1960) à la Station de recherche bavaroise de viticulture et d'horticulture de Veitsnöchheim (Allemagne). Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, ... . Sa maturité précoce et son goût muscaté l'ont conduit quelquefois à le proposer comme raisin de table sur les étals des marchés.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Der Schwarze Loewe Lemberger GG Trocken du Domaine Graf Adelmann sont 2009, 2017, 2015, 2014 et 0.
Informations sur le Domaine Graf Adelmann
Le Domaine Graf Adelmann fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 66 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.