
Domaine GrimauRosat
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Accords mets et vins avec du Rosat
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosat
Les accords mets et vins originaux avec le Rosat
Le Rosat du Domaine Grimau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux champignons ou cuisse de canard confite au vin blanc.
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosat du Domaine Grimau sont 0
Informations sur le Domaine Grimau
Le Domaine Grimau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Penedès à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Penedès
La région viticole du Penedès se situe dans la région en Catalogne en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Parés Baltà et le Domaine Enric Soler y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Penedès sont les Xarello, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Penedès révèle souvent des types d'arômes de cerise, moka ou camomille et parfois aussi des arômes de thé earl grey, eucalyptus ou sol des forêts.
La région viticole de Catalogne
La Catalogne (Catalunya en catalan et Cataluña en espagnol) est une communauté autonome située au nord-est de l'Espagne. Elle s'étend du comté historique (comarca) de Montsia au sud jusqu'à la frontière avec la France au nord. La mer Méditerranée forme sa frontière orientale et offre 580 km de littoral. L'appellation d'origine contrôlée Catalunya a été la première appellation d'origine contrôlée à l'échelle régionale en Espagne.
Actualités liées à ce vin
1358e émission – Jérôme Choblet et Hervé Paillard – 23/02/2025
DIMANCHE 23 FÉVRIER 2025 Jérôme Choblet – Domaine des Herbauges (Val de Loire) Le Domaine des Herbauges, leader de l’appellation Muscadet Côtes de GrandLieu, vous offre des vins d’exception issus d’un terroir unique entre l’Océan Atlantique et le Lac de GrandLieu. Jérôme Choblet, représentant de la quatrième génération, allie tradition et innovations durables certifiées Terra-Vitis. Découvrez des vins équilibrés, fruités et respectueux de l’environnement ! Hervé Paillard – Clos Mirag ...
954e émission Marc Monrose et Jean-François de Valbray – 10/10/2020
Marc Monrose est le directeur général du Château Saint-Maur. Véritable bijou de Provence, niché au pied du village de Grimaud, sur la commune de Cogolin, le Château Saint-Maur s’étend sur 60 hectares de vignes dans le Golfe de Saint-Tropez. Acquis par Roger Zannier, il a bouleversé le vignoble de Saint-Maur par un travail de modernisation globale. Figurez-vous Philippe que le dernier pied de vigne se trouve à 449 m de haut. Jean-François de Valbray est le co-propriétaire du Château de Mon ...
Comment les vins Torres veulent être neutres en carbone d’ici 2040
Fidèle à sa réputation de pionnier et à ses engagements forts en matière de développement durable, Familia Torres innove une fois de plus en conjuguant réutilisation des bouteilles aux Pays-Bas et énergie solaire dans ses vignes du Penedès. « Cette bouteille n’est pas qu’un simple emballage, c’est une prise de position et un appel au monde du vin à assumer ses responsabilités ». Avec ces mots sans détour, Mireia Torres, directrice de recherche et de dével ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.














