
Domaine GuillardDomaine de Fond Vieille Cuvée Alexandre Beaujolais
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Structure gustative du Domaine de Fond Vieille Cuvée Alexandre Beaujolais du Domaine Guillard
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Domaine de Fond Vieille Cuvée Alexandre Beaujolais de Domaine Guillard de la région du Beaujolais est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Domaine de Fond Vieille Cuvée Alexandre Beaujolais
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine de Fond Vieille Cuvée Alexandre Beaujolais
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine de Fond Vieille Cuvée Alexandre Beaujolais
Le Domaine de Fond Vieille Cuvée Alexandre Beaujolais du Domaine Guillard s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de pâtes farcies à la viande, blanquette de veau express à la cocotte minute ou croque madame.
Détails et informations techniques sur le Domaine de Fond Vieille Cuvée Alexandre Beaujolais du Domaine Guillard
Découvrez le cépage: Muscat bleu
Croisement interspécifique, entre le 15-6 Garnier (villard noir ou 18315 Seyve-Villard x Müller-Thurgau) et la perle noire ou 20347 Seyve-Villard (panse de Provence x 12358 Seyve-Villard), obtenu en Suisse dans les années 1930 par un pépinièriste du nom de Garnier. On peut rencontrer le Muscat bleu en Allemagne, en Suisse, en Belgique, ... en France il n'est pratiquement pas connu, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A2.
Informations sur le Domaine Guillard
Le Domaine Guillard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Actualités liées à ce vin
Histoire : quelles sont les plus vieilles maisons de cognac (et qui les détient aujourd’hui) ?
Notre histoire débute au XVIIe siècle, à une époque où le cognac ne s’appelle pas encore ainsi. La Saintonge, l’Aunis et l’Angoumois produisent du vin brûlé, ce « brandevijn » ou « brandwine » dont raffolent les Hollandais. Sa production et son négoce feront la richesse de toute une région et de quelques familles, dont les noms nous sont toujours familiers. En voici la saga, dans une chronologie express qui débute en 1643 et que nous ferons terminer en 1824, il y a tout juste deux siècles… Sur l ...
Le cognac loin de Cognac : de l’île de Ré à la Dordogne, un vignoble de 83 000 hectares
Comme dans la comptine, promenons-nous dans les Bois ! Qu’ils soient fins, bons ou ordinaires, les crus périphériques de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) cachent de vrais trésors. Exemples à Saint-Clément-des-Baleines (17), Aigre (16), Saint-Aulaye (24) et Talmont-sur-Gironde (17) L’histoire mouvementée de la carte des crus Détail d’une carte des crus du cognac (1927), aux « limites établies conformément au décret du 1er mai 1909 ». Gallica/BnF Michel Guillard, un amoureux du vin doublé d ...
En librairie : le « Petit traité du cognac », ouvrage savant et gourmand
Les bons ouvrages sur la liqueur des dieux ne manquent pas. Citons l’éternel « Histoire du cognac », de Robert Delamain (Éditions Stock, 1935) ; les pavés du géographe Gilles Bernard aux Presses universitaires… Les bons ouvrages sur la liqueur des dieux ne manquent pas. Citons l’éternel « Histoire du cognac », de Robert Delamain (Éditions Stock, 1935) ; les pavés du géographe Gilles Bernard aux Presses universitaires de Bordeaux ; ou cette récente encyclopédie sous la direction de Michel G ...
Le mot du vin: Clavelin
Bouteille typique des vins jaunes du Jura ayant une forme trapue et d'une contenance de 62 cl.