
Domaine GuthrieWild Gruner
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson maigre.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Wild Gruner du Domaine Guthrie de la région d'Australie du Sud révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou épices et parfois aussi des arômes d'agrumes.
Accords mets et vins avec du Wild Gruner
Les accords qui marchent parfaitement avec le Wild Gruner
Les accords mets et vins originaux avec le Wild Gruner
Le Wild Gruner du Domaine Guthrie s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de choucroute à l'alsacienne, pavés de saumon aux lentilles ou homard au barbecue.
Détails et informations techniques sur le Wild Gruner du Domaine Guthrie
Découvrez le cépage: Loureiro
Très certainement portugaise. Le Loureiro fait partie de l'encépagement de nombreuses appellations espagnoles et portugaises dont le fameux Vinho Verde. Il serait un parent proche de l' albarino et du sousão.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Wild Gruner du Domaine Guthrie sont 2015, 0, 2016
Informations sur le Domaine Guthrie
Le Domaine Guthrie fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région d'Adelaide Hills à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Adelaide Hills
La région viticole d'Adelaide Hills se situe dans la région du Mount Lofty Ranges en Australie du Sud en Australie. En bouche d'Adelaide Hills est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 468 domaines et châteaux dans la région d'Adelaide Hills, produisant 1693 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Adelaide Hills s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Actualités liées à ce vin
Vin : comment l’Australien Penfolds investit fort dans le Bordelais
Si la viticulture, dans sa version la plus mondialisée, cherche un symbole fort, la stratégie menée dans le Bordelais par Penfolds cochera toutes les cases. En effet, dans le plus grand département viticole de France, ce poids lourd de la viticulture australienne investit massivement pour produire des cabernets sauvignons top niveau qui seront principalement commercialisés en Chine. « Une démarche originale qui demande beaucoup d’é ...
Vins de Bordeaux : « Cette récolte 2025 va faire bouger les lignes »
Une récolte des raisins rouges qui débute fin août, est-ce une première dans le Bordelais ? À ma connaissance, oui. Sur les trente dernières années, la date moyenne pour le début des vendanges en rouge est le 18 septembre. Cette année, certains auront déjà tout rentré dans le chai à cette date-là. Ce millésime 2025 est d’une précocité exceptionnelle, plus encore q ...
En Australie, les vins de la région d’Orange séduisent les consommateurs
Sur les pentes volcaniques du mont Canobolas, en Nouvelle-Galles-du-Sud, des vins de qualité sont produits par des audacieux qui ont investi la région d’Orange dans les années 1980. S i l’Australie est souvent décrite comme le continent le plus plat au monde, certains pionniers y ont brillamment exploré la viticulture d’altitude. Ces vignerons se sont installés dans la région d’Orange, en Nouvelle-Galles-du-Sud, qui s’est peu à peu imposée comme une appellation d&rs ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.