Domaine Henry de Bellegarde - Auxey-Duresses

Domaine Henry de Bellegarde Auxey-Duresses

Le Auxey-Duresses du Domaine Henry de Bellegarde est un vin rouge de la région d'Auxey-Duresses à Bourgogne.
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou du gibier.

Structure gustative du Auxey-Duresses du Domaine Henry de Bellegarde

Light
Bold
Smooth
Tannic
Dry
Sweet
Soft
Acidic

En bouche le Auxey-Duresses de Domaine Henry de Bellegarde de la région de Bourgogne est un vin avec une belle fraicheur.

Détails et informations techniques sur le Auxey-Duresses du Domaine Henry de Bellegarde

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Pinot noir

Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne,  et  dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage.  Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.

Informations sur le Domaine Henry de Bellegarde

Le domaine propose 105 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.3
Il est dans le top 75 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Auxey-Duresses dans la région de Bourgogne

Le Domaine Henry de Bellegarde fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 105 vins à la vente dans la région d'Auxey-Duresses à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bourgogne
Dans le top 250000 des vins de France
Dans le top 6500 des vins d'Auxey-Duresses
Dans le top 500000 des vins rouge
Dans le top 900000 des vins du monde

La région viticole de Bourgogne

Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.


La région viticole de Côte de Beaune

La Côte de Beaune est une région viticole clé de la Bourgogne, dans l'est de la France. Elle doit son nom à sa ville principale, Beaune - l'épicentre de la production et du commerce du vin local. Réputée pour produire certains des vins blancs les plus chers du monde (dont la plupart portent le nom de Montrachet sous une forme ou une autre), la région produit également une poignée des meilleurs vins rouges de Bourgogne, notamment ceux des premiers crus Pommard et du grand cru Corton. Comme c'est le cas pour la plupart des vins de Bourgogne, les vins blancs sont produits à partir du Chardonnay, les rouges à partir du Pinot Noir.

Actualités liées à ce vin

Bourgogne : Grands Jours et beaux lendemains

Sous la contrainte de la Covid-19, les Grands Jours de Bourgogne, manifestation incontournable du vignoble bourguignon destinée aux professionnels du monde entier, se sont transformés cette semaine en “Grands Jours en Caves”. Un format plus intimiste articulé autour de rendez-vous individuels dans les domaines. Près de 600 caves ont ouvert leurs portes du 15 au 19 mars. Dans un contexte sanitaire qui, depuis un an, a sinistré la plupart des événements du vin en France, la Bourgogne a ...

Les vins rouges 2020 des Hospices de Beaune : un très beau millésime !

La dégustation des 33 cuvées de vins rouges du millésime 2020 des Hospices de Beaune est toujours extrêmement technique car plusieurs cuvées, fruits de l’histoire des donations successives, sont composées de terroirs très différents, parfois disparates. Mais leur suivi sur plusieurs millésimes, une bonne trentaine en l’occurrence, est passionnante et un des meilleurs révélateurs du millésime en cours. Si de plus, ce millésime est lui-même singulier de par la sécheresse en 2020, il en résulte un ...

Pas d'éoliennes pour les climats de Bourgogne et son vignoble UNESCO

Le projet d'installation de 18 éoliennes ne passe pas pour la filière des vins de Bourgogne, qui rappelle ses engagements dans la protection du paysage classé au patrimoine mondial de l'humanité. « Certaines éoliennes seront visibles depuis la zone inscrite. Ceci est incompatible avec un site inscrit au Patrimoine mondial » alerte l’Association des Climats du Vignoble de Bourgogne, qui dénonce dans un communiqué « les atteintes portées par les projets d’im ...

Le mot du vin: Oxydation

Altération du vin provoquée par un contact prolongé avec l'oxygène et se traduisant par une couleur cuivrée aux reflets bruns et l'apparition d'arômes typiques rappelant la noix rance.

Autres vins du Domaine Henry de Bellegarde

Voir tous les vins du Domaine Henry de Bellegarde

Autres vins de la région d'Auxey-Duresses

Voir les meilleurs vins d'Auxey-Duresses

Autres vins rouge similaires

Voir les meilleurs vins rouge d'Auxey-Duresses