
Domaine Herzog Von WürttembergMaulbronner Eilfingerberg Lemberger Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Maulbronner Eilfingerberg Lemberger Trocken du Domaine Herzog Von Württemberg de la région de Württemberg révèle souvent des types d'arômes de réglisse, poivre ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de boisé, épices.
Détails et informations techniques sur le Maulbronner Eilfingerberg Lemberger Trocken du Domaine Herzog Von Württemberg
Découvrez le cépage: Lakemont
Croisement interspécifique entre le ontario (winchell x diamond) et la sultanine réalisé en 1972 par John Einset (1915/1981) à la Station expérimentale agricole de l'Etat de New-York (Etats unis). Il est certes connu aux Etats unis mais également au Canada, dans de nombreux pays viticoles européens dont l'Allemagne et l'Angleterre où il est cultivé sous serres et sous tunnels le plus souvent froids, ... peu multiplié et donc peu connu en France si ce n'est des jardiniers amateurs. Le interlaken qui ressemble un peu à l' himrod, le himrod et le romulus ont les mêmes parents.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Maulbronner Eilfingerberg Lemberger Trocken du Domaine Herzog Von Württemberg sont 2013, 2016, 2015, 2014 et 2012.
Informations sur le Domaine Herzog Von Württemberg
Le Domaine Herzog Von Württemberg fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 60 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Le mot du vin: Aoûtement
Étape du cycle végétatif de la vigne qui intervient après la chute des feuilles, et qui se caractérise par un dessèchement des rameaux souples qui se transforment en sarments durs par lignification.