
Domaine HilltopKamocsay Ákos Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le Kamocsay Ákos Sauvignon Blanc du Domaine Hilltop est dans le top 80 des vins de Hungary.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Kamocsay Ákos Sauvignon Blanc du Domaine Hilltop de la région de Hungary révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Kamocsay Ákos Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Kamocsay Ákos Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Kamocsay Ákos Sauvignon Blanc
Le Kamocsay Ákos Sauvignon Blanc du Domaine Hilltop s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de saumon en papillote au micro ondes, véritable fondue suisse ou quiche végan poireaux tofu béchamel.
Détails et informations techniques sur le Kamocsay Ákos Sauvignon Blanc du Domaine Hilltop
Découvrez le cépage: Humagne blanche
Cépage très anciennement cultivé en Suisse (canton du Valais) et dans le Sud-ouest de la France sous le nom de Miousat (Louis Bordenave-2007). Il n'a aucun lien de parenté avec l'humagne rouge. D'après des analyses génétiques publiées, il a un lien de parenté avec le colombaud et le chichaud.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kamocsay Ákos Sauvignon Blanc du Domaine Hilltop sont 2018, 2017, 0, 2019 et 2016.
Informations sur le Domaine Hilltop
Le Domaine Hilltop fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 74 vins à la vente dans la région de Hungary à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hungary
La Hongrie, en Europe centrale, a acquis sa réputation dans le monde du vin grâce à quelques styles de vins, mais depuis des siècles, c'est une nation viticole d'une diversité considérable. Outre les vins Doux de Tokaj et le sang de taureau Profond d'Eger, le portefeuille de vins hongrois comprend des vins blancs secs des rives du lac Balaton, de Somló et de Neszmély, et des vins rouges plus fins de diverses régions, notamment Villány, Sopron et Szekszard. La culture du vin en Hongrie remonte à l'époque romaine et a survécu à de nombreux défis politiques, religieux et économiques, notamment la domination islamique au XVIe siècle (lorsque l'Alcool était interdit) et l'épidémie de phylloxéra à la fin des années 1800. Les régions viticoles hongroises modernes sont réparties dans tout le pays.
Le mot du vin: Sulfites
Composés chimiques dérivés du soufre (plus connus dans l'univers du vin sous le nom de SO2) et utilisés par les vignerons pour leurs propriétés antiseptiques, anti-oxydantes et anti-oxydasiques.