
Domaine Histoire de CepEspelida
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet franc et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Le Espelida du Domaine Histoire de Cep est dans le top 40 des vins de Perigord.
Accords mets et vins avec du Espelida
Les accords qui marchent parfaitement avec le Espelida
Les accords mets et vins originaux avec le Espelida
Le Espelida du Domaine Histoire de Cep s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de chili con carne, andouillette sauce moutarde ou magret de canard en papillote (barbecue).
Détails et informations techniques sur le Espelida du Domaine Histoire de Cep
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Informations sur le Domaine Histoire de Cep
Le Domaine Histoire de Cep fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Perigord à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Perigord
La région viticole du Perigord se situe dans la région d'Atlantique en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Haut Vignac et le Château le Raz y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Perigord sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Perigord révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits noirs ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de floral, végétal ou pêche.
La région viticole d'Atlantique
La dénomination régionale de Vin de pays de l'Atlantique existe depuis 2006. Elle regroupe pour les rouges, rosés et blancs, 76 membres producteurs et caves en Gironde, Dordogne et autres départements du Poitou et de l'Aquitaine, pour une production de39. 500 hectolitres de vin dont 62 % de vin rouge. Cette dénomination est un complément de gamme des AOC du Bordelais.
Actualités liées à ce vin
Château Réaut à Rions (33) : les copropriétaires mettent la main à la grappe
Pour Chen Chen et son amie Madelener, c’est résolument une première ! Quand déguster et apprécier un cru sont des joies que les deux jeunes cadres chinoises maîtrisent. Ici, avant de soulever un verre autour d’une bonne table, elles ont vendangé, deux petites heures. Sécateur à la main, le dos plié au-dessus des ceps, le nez plongé dans les feuilles, les deux amies ont coupé les grappes du vignoble dont ...
Comment une bouteille de saint-émilion de la cave d’Hitler s’est retrouvée vendue aux enchères aux États-Unis
C’est une bouteille de vin chargée d’histoire qui a été mise aux enchères le 10 septembre par la maison américaine Alexander Historical Auctions. Un saint-émilion 1934 provenant de la cave personnelle d’Adolf Hitler, celle de sa résidence du Berghof en Bavière, s’est vendu pour 2 500 dollars américains (environ 2 130 euros), bien en dessous de son estimation (entre 5 000 et 7  ...
Régionalisation des exposants au programme de Millésime Bio en 2026
Marqueur historique du salon, le positionnement aléatoire des stands n’aura plus cours en 2026 sur Millésime Bio. L’organisation entend fluidifier les visites, tout en s’ouvrant plus aux vins biodynamiques, aux boissons no-low et aux visites de terrain. S i c’est une petite nouveauté, elle reste de taille pour le salon dont une des marques de fabrique était, depuis la 1ère édition en 1993, l’uniformité des stands d’exposants et la distribution aléatoire des ex ...
Le mot du vin: Ban des vendanges
Date de début des vendanges, fixée par le seigneur dans la tradition du Moyen Âge et, aujourd'hui, par le préfet.