
Domaine HöfflinEndhahle Grauer Burgunder Fumé - S
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Endhahle Grauer Burgunder Fumé - S du Domaine Höfflin
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Endhahle Grauer Burgunder Fumé - S de Domaine Höfflin de la région de Baden est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Endhahle Grauer Burgunder Fumé - S du Domaine Höfflin de la région de Baden révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré).
Accords mets et vins avec du Endhahle Grauer Burgunder Fumé - S
Les accords qui marchent parfaitement avec le Endhahle Grauer Burgunder Fumé - S
Les accords mets et vins originaux avec le Endhahle Grauer Burgunder Fumé - S
Le Endhahle Grauer Burgunder Fumé - S du Domaine Höfflin s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de poulet basquaise au chorizo, couscous tunisien traditionnel ou blanquette de veau à l'ancienne.
Détails et informations techniques sur le Endhahle Grauer Burgunder Fumé - S du Domaine Höfflin
Découvrez le cépage: Raisaine
Très certainement ardéchoise, cultivée autrefois dans la région de Privas, Aubenas, Joyeuse et Largentière. Elle est issue du croisement intraspécifique naturel entre le ribier noir et le grec rouge. Aujourd'hui, la Raisaine est totalement absente du vignoble et donc en nette voie de disparition, inscrite toutefois au Catalogue officiel des raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Endhahle Grauer Burgunder Fumé - S du Domaine Höfflin sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Höfflin
Le Domaine Höfflin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 64 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Actualités liées à ce vin
Carnet de voyage : iDealwine au Wein & Gourmet Festival Baden-Baden
Copyright : Volker Renner C’est en plein cœur de la Forêt-Noire, à Baden-Baden, que l’équipe d’iDealwine s’est récemment rendue à l’occasion du Wein & Gourmet Festival Baden-Baden by Falstaff. Trois jours d’effervescence, une Masterclass passionnante, une soirée en partenariat avec le WineBANK de Bade… et, bien sûr, des flacons d’une rare élégance. Du 13 au 15 juin 2025, au Palais des Congrès de Baden-Baden, notre équipe a eu le plaisir de présenter une sélection haute couture de vins frança ...
Oenotourisme: le château de Camarsac, c’est 700 ans d’histoire
Juché sur son promontoire, le Château de Camarsac, à 20 kilomètres de Bordeaux, est un monde en soi. Il est d’abord un lieu remarquable, avec une bâtisse du XIVe siècle, remaniée au XVIIIe et au XIXe. Sept cents ans d’histoire devant nous. Émouvant. À ses pieds, la cour de ferme est un modèle du genre. Sur la gauche, un colombier complète le tableau. C’est Lucien Lurton – du nom d’u ...
Royaume-Uni : vous pourrez bientôt y acheter des pintes de vin
Churchill, déjà grand amateur de pinte de Pol Roger Les quantités de produits vendus dans le pays doivent ainsi toujours être affichées sur les emballages en priorité en kilo ou en litre, soit selon le système métrique, a décidé le ministère du Commerce en pleine trêve des confiseurs. Les quantités en once, pouce ou livre, peuvent apparaître mais de manière moins visible. Après la sortie ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.