
Domaine Horst SauerDomina
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Domina du Domaine Horst Sauer
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Domina du Domaine Horst Sauer sont 0
Informations sur le Domaine Horst Sauer
Le Domaine Horst Sauer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 81 vins à la vente dans la région d'Escherndorf à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Escherndorf
Escherndorf est un Village viticole situé à l'ouest de Franken/volkach">Volkach dans le Franken, en Allemagne. La Vinification et la viticulture existent dans la région depuis plus de 1000 ans. Le village comprend deux vignobles clés de forme concave : Fürtsenberg et Lump. Escherndorfer Lump, situé au nord-est du village, est le meilleur site en raison de son exposition principalement orientée vers le sud.
La région viticole de Franken
Franken, ou Franconie en anglais, est une région viticole située dans le nord-ouest de l'État historique de Bavière, en Allemagne. Bien que la Bavière soit plus célèbre pour sa bière, le Franken peut se targuer d'une fière tradition viticole et constitue l'une des régions les plus uniques du pays. Un peu plus de 6 100 hectares (15 073 acres) de vignes sont plantés à Franken et environ 80 % d'entre elles sont des Cépages blancs. Ici, le Riesling joue les seconds rôles face au Silvaner et au Müller-Thurgau, souvent négligés.
Le mot du vin: Égrappage
Action consistant à séparer les grains de raisin de la rafle avant la vinification. La rafle, partie ligneuse de la grappe, risque d'apporter au vin un caractère végétal désagréable.