
Domaine HummelMalscher Ölbaum Chardonnay S Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Malscher Ölbaum Chardonnay S Trocken du Domaine Hummel
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Malscher Ölbaum Chardonnay S Trocken de Domaine Hummel de la région de Baden est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Malscher Ölbaum Chardonnay S Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Malscher Ölbaum Chardonnay S Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Malscher Ölbaum Chardonnay S Trocken
Le Malscher Ölbaum Chardonnay S Trocken du Domaine Hummel s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche aux légumes variés, lasagnes aux poireaux et au saumon ou quiche aux courgettes et au chèvre.
Détails et informations techniques sur le Malscher Ölbaum Chardonnay S Trocken du Domaine Hummel
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Malscher Ölbaum Chardonnay S Trocken du Domaine Hummel sont 0
Informations sur le Domaine Hummel
Le Domaine Hummel fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 45 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Actualités liées à ce vin
Carnet de voyage : iDealwine au Wein & Gourmet Festival Baden-Baden
Copyright : Volker Renner C’est en plein cœur de la Forêt-Noire, à Baden-Baden, que l’équipe d’iDealwine s’est récemment rendue à l’occasion du Wein & Gourmet Festival Baden-Baden by Falstaff. Trois jours d’effervescence, une Masterclass passionnante, une soirée en partenariat avec le WineBANK de Bade… et, bien sûr, des flacons d’une rare élégance. Du 13 au 15 juin 2025, au Palais des Congrès de Baden-Baden, notre équipe a eu le plaisir de présenter une sélection haute couture de vins frança ...
Oenotourisme: le château de Camarsac, c’est 700 ans d’histoire
Juché sur son promontoire, le Château de Camarsac, à 20 kilomètres de Bordeaux, est un monde en soi. Il est d’abord un lieu remarquable, avec une bâtisse du XIVe siècle, remaniée au XVIIIe et au XIXe. Sept cents ans d’histoire devant nous. Émouvant. À ses pieds, la cour de ferme est un modèle du genre. Sur la gauche, un colombier complète le tableau. C’est Lucien Lurton – du nom d’u ...
Royaume-Uni : vous pourrez bientôt y acheter des pintes de vin
Churchill, déjà grand amateur de pinte de Pol Roger Les quantités de produits vendus dans le pays doivent ainsi toujours être affichées sur les emballages en priorité en kilo ou en litre, soit selon le système métrique, a décidé le ministère du Commerce en pleine trêve des confiseurs. Les quantités en once, pouce ou livre, peuvent apparaître mais de manière moins visible. Après la sortie ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.