
Domaine Carmel (יקבי כרמל)Carmel Ridge Carignan - Shiraz
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Carmel Ridge Carignan - Shiraz du Domaine Carmel (יקבי כרמל) de la région de Samaria révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Carmel Ridge Carignan - Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Carmel Ridge Carignan - Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Carmel Ridge Carignan - Shiraz
Le Carmel Ridge Carignan - Shiraz du Domaine Carmel (יקבי כרמל) s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf au cidre, gigot d'agneau en papillon (barbecue) ou curry de poulet simple.
Détails et informations techniques sur le Carmel Ridge Carignan - Shiraz du Domaine Carmel (יקבי כרמל)
Découvrez le cépage: Guillemot
Très certainement du Béarn. Il ne faut pas le confondre avec le blancard - ou palougue - car ils ont tous les deux un même synonyme coer de baco. Le Guillemot n'est pratiquement plus présent au vignoble et donc en voie de disparition. D'après des analyses génétiques publiées, il est issu d'un croisement naturel entre le manseng noir et le verjus. Plus d'infos sur d'autres parentés, cliquez ici !
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Carmel Ridge Carignan - Shiraz du Domaine Carmel (יקבי כרמל) sont 2011, 0
Informations sur le Domaine Carmel (יקבי כרמל)
Le Domaine Carmel (יקבי כרמל) fait parti des domaines à suivre à Samaria. Il propose 92 vins à la vente dans la région de Samaria à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Samaria
La région viticole du Samaria en Israël. Les caves et vignobles comme le Domaine Tishbi et le Domaine Tura y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Samaria sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Petit Verdot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Samaria révèle souvent des types d'arômes d'agrume, poire ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits tropicaux ou fumée.
Actualités liées à ce vin
« Il n’y a pas de salut sans protection physique de nos vignobles face au changement climatique »
Et si l’arrachage et la distillation n’étaient « que » des mesures d’urgence pour rééquilibrer les vignobles et qu’il fallait les restructurer en les adaptant durablement aux défis de production du changement climatique ‘ Il faut investir 4 milliards d’euros sur les 3 prochaines années pour assurer la pérennité de la filière des vins français milite Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants de France, aux premières loges de la nouvelle donne cl ...
Grenache, un cépage de grand panache
Une grande famille, en noir, blanc et gris : originaire d’Espagne, le Grenache écrit ses lettres de noblesse sous le soleil méditerranéen et est honoré chaque année lors du concours des Grenaches du Monde. Zoom sur un cépage aux multiples facettes. Sous le soleil exactement, une ligne d’horizon de “gobelets” et de vignes au port dressé, plantées dans des sols caillouteux, bercées par les vents méridionaux, tutoyant parfois la Grande Bleue… Le Grenache raconte souvent la Méditerranée e ...
Eliette Abécassis, écrivaine : « Enfant, à la table du shabbat, je ne trempais pas mes lèvres, je buvais le verre de vin »
Eliette Abécassis, à Paris, le 3 décembre 2024. ROBERTO FRANKENBERG POUR « LE MONDE » Normalienne, philosophe de formation, un temps enseignante, Eliette Abécassis vient de publier, à 55 ans, son vingt-cinquième roman, Divorce à la française (Grasset, 288 pages, 20,90 euros). Remarquée dès son premier ouvrage, en 1996, Qumran (Ramsay), un roman policier métaphysique, elle s’est beaucoup inspirée de sa famille juive dans son œuvre. Elle explore pour Le Monde sa relation au vin, en lien étroit ave ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).














