Le Domaine Pagos de Indalia en Castille-et-Léon

Le Domaine Pagos de Indalia fait parti des domaines à suivre à Castille-et-Léon. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Castille-et-Léon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Pagos de Indalia à Castille-et-Léon parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Pagos de Indalia. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Pagos de Indalia avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Pagos de Indalia s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de quiche au fromage façon gâteau magique, brandade de morue nimoise ou papillotes de filets de sabre au curry.
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Il est connu ici sous différents synonymes, notamment Tinta del Pais, Tinto de Toro et Tinto Fino. Il est à l'origine de tous les meilleurs vins de la région, à l'exception du Bierzo, qui fait bon usage du Mencia. Les autres cépages sont les variétés françaises Cabernet Sauvignon, Merlot et Syrah. Les vins blancs de Castilla y Léon sont beaucoup moins nombreux que les rouges, mais à peine moins prestigieux.
Ils sont élaborés principalement à partir des cépages blancs Verdejo et Viura. Bien que l'économie de la région soit traditionnellement axée sur les cultures céréalières, la viticulture est une activité économique importante en Castille et Léon depuis plus de 2000 ans. À la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle, la superficie consacrée aux vignobles a considérablement diminué et l'accent a été mis sur la qualité plutôt que sur la quantité. Aujourd'hui, Castilla y Léon abrite certaines des dénominations d'origine (DO) les plus respectées d'Espagne.
Les vins rouge du Domaine Pagos de Indalia s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de tanjia, wok de poulet au nouilles chinoises ou tajine de veau aux pommes de terre et olives.
Au nez le vin rouge du Domaine Pagos de Indalia révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, évolution (vieillissement) ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes de boisé. En bouche le vin rouge du Domaine Pagos de Indalia est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.
Une route des vins de prévue dans la région de Castille-et-Léon ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Pagos de Indalia.
Macabeu (ou macabéo), cépage blanc : le macabeu d’origine catalane est reconnaissable à ses grosses grappes et ses baies moyennement grosses, acquérant une teinte jaune dorées à maturité. La chair est juteuse et la pellicule fine. Il est surtout cultivé dans le nord de l’Espagne (vignobles de Catalogne et d’Aragon). <br> Il s’est aussi très bien acclimaté en Algérie et au Maroc. En France, il occupe un peu moins de 9000 ha, concentrés à 90 % dans les Pyrénées Orientales. Il fait partie des vins Côtes du Roussillon et des vins doux naturels de la région (Banyuls, Maury, Rivesaltes). Il sert également à la production des vins effervescents, à Limoux d’ailleurs on l’appelle malvoisie. <br> C’est un cépage très vigoureux et productif. Il donne des vins alcooliques, fruité (agrumes), très peu acide (il est vendangé assez tôt) et de couleur jaune paille.