
Domaine J. ChiappellaAlbariño
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Albariño
Les accords qui marchent parfaitement avec le Albariño
Les accords mets et vins originaux avec le Albariño
Le Albariño du Domaine J. Chiappella s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de minestrone paysan, saumon poché au lait de coco au curry ou nouilles sautées au soja et aux crevettes.
Détails et informations techniques sur le Albariño du Domaine J. Chiappella
Découvrez le cépage: Albarino
Espagnole, en Galice plus précisément, son berceau se situant dans la zone des Rias Baixas, autour de Pontevedra et jusqu'à Orense. Il serait un parent proche du Loureiro. Très cultivé au Portugal, ... en France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Albariño du Domaine J. Chiappella sont 0
Informations sur le Domaine J. Chiappella
Le Domaine J. Chiappella fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Canelones à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Canelones
Le département administratif de Canelones, au nord-est de la capitale Uruguayenne de Montevideo, abrite la majorité des vignobles uruguayens et produit environ 60 % de l'ensemble des vins du pays. Il se situe au sud du petit pays d'Amérique du Sud, où la majorité des vignes sont plantées, à l'intérieur des terres par rapport à la côte France/vin-de-pay-s/vin-de-pays-de-latlantique">Atlantique et à l'estuaire du Rio de la Plata. La région elle-même couvre un large arc d'environ 50 km de profondeur, tracé dans le sens des aiguilles d'une montre depuis la périphérie nord-ouest de Montevideo jusqu'au littoral à l'est de la capitale. La capitale administrative éponyme de la région se trouve à 50 km (31 miles) au nord de Montevideo.
Le mot du vin: Hybride
Terme désignant les cépages obtenus à partir de deux espèces de vignes différentes.