
Domaine J GioielliSangue di Giuda dell'Oltrepo Pavese
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Sangue di Giuda dell'Oltrepo Pavese du Domaine J Gioielli
Découvrez le cépage: Bogazkere
Très ancien cépage autochtone cultivé en Turquie (Anatolie, ...), le plus souvent en altitude. Quasiment inconnu en France et dans pratiquement l'ensemble des autres pays viticoles, des tentatives ont été faites toutefois en Australie. Il serait parent avec le morek autre cépage turc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sangue di Giuda dell'Oltrepo Pavese du Domaine J Gioielli sont 2019, 2018, 2017, 2014 et 0.
Informations sur le Domaine J Gioielli
Le Domaine J Gioielli fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Sangue di Giuda dell'Oltrepo Pavese à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sangue di Giuda dell'Oltrepo Pavese
La région viticole du Sangue di Giuda dell'Oltrepo Pavese se situe dans la région d'Oltrepò Pavese en Lombardie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Ca'Montebello di Scarani Luigi et le Domaine Gelisi Antonio y produisent principalement des vins rouge, effervescent et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Sangue di Giuda dell'Oltrepo Pavese sont les Nebbiolo et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Sangue di Giuda dell'Oltrepo Pavese révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs ou fruits sechés et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou boisé.
La région viticole de Lombardie
La Lombardie est l'une des régions les plus vastes et les plus peuplées d'Italie, située dans le centre-nord du pays. C'est là que l'on trouve une poignée de styles de vins populaires et bien connus, dont le Valtellina, Brillant et parfumé à la cerise, et les vins mousseux de haute qualité Franciacorta et Oltrepo Pavese Metodo Classico. La Lombardie est le moteur industriel de l'Italie et a pour capitale régionale la deuxième plus grande ville du pays (Milan). Malgré cela, la région possède de vastes étendues de campagne préservée, où se trouvent de nombreuses petites exploitations viticoles qui produisent une part importante de la production annuelle de vin de la région, soit 1,2 million d'hectolitres.
Actualités liées à ce vin
Les vins de la semaine: la sélection de notre journaliste œnologiste et sommelier
Dans Deuzio, supplément loisirs et détente du samedi des journaux L’Avenir,La Libre,La DH, Pascal Jassogne, journaliste, œnologiste et sommelier, fait une sélection de vins dans la grande distribution. Voici sa sélection que vous retrouverez dans nos pages « Boire et Manger » du Deuzio de ce samedi 22 novembre. Château Laroque Collection privée Margaux 2023 Issu des raisins des parcelles de cabernet sauvignon, de merlot, cabernet franc et de petit verdot du château le coteau, ce vin estamp ...
Les vins italiens veulent leur « crémant »
La DOC Garda en Italie s’apprête à changer de visage. Avec l’approbation de son nouveau cahier des charges, la désignation italienne se dote d’une panoplie inédite d’outils de modernisation : mentions variétales élargies, vins allégés en alcool, nouvelles désignations et même l’instauration d’une mention spéciale « Crémant » pour ses effervescents. Un virage stratégique qui cherche à mieux positionner l’appellation dans un marché en pleine mutation. C e ...
L’Italie en crise vitivinicole : syndicats et gouvernement à la recherche de solutions
Entre distillation d’urgence, abaissement des rendements et campagne de communication d’envergure, la filière vitivinicole italienne explore toutes les pistes pour faire face à une campagne qui s’annonce difficile. P as moins de huit syndicats professionnels de premier plan ont participé à la réunion organisée début août à Rome en présence non seulement du ministre de l’Agriculture Francesco Lollobrigida, le ministre de l’Entreprise et du Made in Italy et le sous-se ...
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.













