
Château JardineyBordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Bordeaux du Château Jardiney
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux de Château Jardiney de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bordeaux du Château Jardiney de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, goudron ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux
Le Bordeaux du Château Jardiney s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de bibimbap coréen, jarret de veau aux champignons ou rôti de cerf à la sauce au poivre vert.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux du Château Jardiney
Découvrez le cépage: Fernao Pires
Au Portugal, c'est l'un des cépages blancs les plus plantés, nous lui avons trouvé une grande ressemblance avec le torrontés cultivé en Espagne (Galice). On peut le rencontrer en Australie, en Afrique du sud, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux du Château Jardiney sont 2015, 2016
Informations sur le Château Jardiney
Le Château Jardiney fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Cité du vin, salon des mariages de la mairie, gare… Des collectes de sang dans des lieux atypiques de Bordeaux
Pour la seconde année consécutive, l’Établissement français du sang Nouvelle-Aquitaine organise une collecte dans le cadre de la Cité du vin à Bordeaux. Ce sera le lundi 12 janvier, de 10 heures à 19 heures. Une initiative originale pour mobiliser les donneurs en les faisant venir dans un lieu emblématique. Et ce n’est pas la seule en ce début d’année, puisque d’autres rendez-vous atypiqu ...
« Pas de solution miracle pour sortir de la dévalorisation des vins, si ce n’est que la loi soit correctement appliquée »
Ayant attaqué deux négociants pour des achats de vin à des prix abusivement bas, le vigneron médocain retraité et retiré de la filière Rémi Lacombe regrette que sa victoire, d’application immédiate en première instance malgré un appel en cours, n’ait eu aucun impact sur une filière vin toujours plus en crise. « J’ai bien peur que l’arrachage de vignes ait un rythme inférieur à la chute de la demande » soupire-t-il. I l y a 3 ans vous portiez plainte pour des prix d’ ...
Lège-Cap-Ferret : une cuvée spéciale Jules Verne 1859 et un livre en hommage au célèbre écrivain
Nathalie Plet, chercheuse et psychanalyste andernosienne, transmet et fait vivre un héritage légué par ses grands-parents autour de l’œuvre et des voyages de Jules… Nathalie Plet, chercheuse et psychanalyste andernosienne, transmet et fait vivre un héritage légué par ses grands-parents autour de l’œuvre et des voyages de Jules Verne. Grâce à son travail de recherche, Nathalie Plet a retracé la chronologie ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.










