
Domaine Jaroslav OsičkaModrý Portugal
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Modrý Portugal du Domaine Jaroslav Osička est dans le top 70 des vins de Velkopavlovicka.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Modrý Portugal du Domaine Jaroslav Osička de la région de Jihomoravsky révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits rouges ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de fruits sechés.
Détails et informations techniques sur le Modrý Portugal du Domaine Jaroslav Osička
Découvrez le cépage: Gouget noir
Ce cépage était cultivé dans la région montluçonnaise (Allier) depuis l'origine du vignoble de cette région. Longtemps confondu avec le gougean de l'Allier, des analyses génétiques le donnent comme provenant d'une mutation du gouais blanc appelé également gouget blanc. Le Gouget noir est pratiquement en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. Il était donc très connu dans le Centre viticole de la France mais totalement absent dans les autres régions françaises ainsi qu'à l'étranger.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Modrý Portugal du Domaine Jaroslav Osička sont 2019, 2016, 0, 2017
Informations sur le Domaine Jaroslav Osička
Le Domaine Jaroslav Osička fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Velkopavlovicka à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Velkopavlovicka
La région viticole du Velkopavlovicka se situe dans la région en Jihomoravsky en République tchèque. Les caves et vignobles comme le Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař et le Domaine J. Stavek y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Velkopavlovicka sont les Pinot gris, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Jihomoravsky
La Bohême (Cechy en tchèque) de la République tchèque est l'une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Elle s'est établie bien avant l'expansion de la Moravie, mais malgré cette avance, elle représente aujourd'hui moins de cinq pour cent de la production annuelle de vin de la République tchèque. La position de la Bohême dans l'industrie vinicole tchèque est maintenant largement cérémoniale, car elle couvre la fin pittoresque, traditionnelle et historique de la production, laissant la région de Moravie produire des millions de litres de vin chaque année. La Bohême est divisée en deux sous-régions, Melnická et Litomerická, avec une majorité de vignobles concentrés autour des systèmes fluviaux, notamment dans les vallées de la Vltava, de la Labe, de la Berounka et de l'Ohre.
Le mot du vin: Féminin
Caractérise les vins dont l’agrément résulte de l’élégance et de la finesse plus que de la puissance.