
Domaine Jean BergerBerger Reserve De La Famille Bordeaux Superoeur
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Berger Reserve De La Famille Bordeaux Superoeur
Les accords qui marchent parfaitement avec le Berger Reserve De La Famille Bordeaux Superoeur
Les accords mets et vins originaux avec le Berger Reserve De La Famille Bordeaux Superoeur
Le Berger Reserve De La Famille Bordeaux Superoeur du Domaine Jean Berger s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce cornichons, côte de veau aux champignons ou lapin au barbecue.
Détails et informations techniques sur le Berger Reserve De La Famille Bordeaux Superoeur du Domaine Jean Berger
Découvrez le cépage: Galotta
Croisement intraspécifique entre le ancellotta et le gamay à jus blanc obtenu en 1981 à la Station de recherches Agroscope à Pully (Suisse).
Informations sur le Domaine Jean Berger
Le Domaine Jean Berger fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Bordeaux Supérieur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux Supérieur
Le France/bordeaux">Bordeaux Supérieur est un niveau d'appellation appliqué aux vins produits dans la zone Générique de l'AOP Bordeaux. Ils sont produits à partir des cépages classiques du Bordelais. Les rouges sont, comme leur nom l'indique, destinés à être une forme légèrement "supérieure" des vins standard de l'AOC Bordeaux. Ils sont donc fortement basés sur le Merlot et le Cabernet Sauvignon, avec des quantités plus faibles de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
L’atelier des Chefs lance sa formation sommellerie
A la fois organisme de formation et centre de formation des apprentis, l’atelier des Chefs ouvre son offre au métier de la sommellerie, par le biais d’un parcours 100 % digital. C réé en 2004 par Nicolas et François Bergerault, associés à Jean- Sébastien Bompoil, l’atelier des Chefs a d’abord pris ses positions sur le marché des cours de cuisine loisirs. Après s’être élargi sur le secteur des compétences « avec 26 formations certifiantes sur des mét ...
Le vigneron Jean-François Fruttero rempile à la présidence de la Caisse centrale de la MSA
Installé depuis 1997 sur l’exploitation familiale de Sadillac, en Dordogne, le vigneron poursuit son oeuvre à la tête de l’organisme central coordinant les caisses de la Mutualité Sociale Agricole. A 53 ans, le président de la MSA Dordogne Lot-et-Garonne vient d’être réélu, le 11 septembre, à la présidence de la Caisse centrale de la MSA (CCMSA). Réuni à la suite de l’assemblée générale élective de la CCMSA, le nouveau conseil d’administration central a renouvelé sa ...
Face à la prolifération des sangliers, des vignerons font la chasse
Face à la prolifération des sangliers, des vignerons prennent eux-mêmes les armes pour sauver leurs récoltes. M arre de perdre leur récolte. Dans le Var, des vignerons ont mis sur pied leur propre équipe de chasse aux sangliers. « Nous organisons nous-mêmes les battues », annonce Jean-Marie Quef, directeur du Domaine de l’Amaurigue au Luc, dans le Var, et président de l’Association des propriétaires de Centre-Var (APCV). Créée dès 2017, celle-ci regroupe les qua ...
Le mot du vin: Macération pelliculaire
Technique consistant à laisser macérer les baies de raisin à l’abri de l’air et à basse température avant la fermentation, ce qui a pour résultat de favoriser l’expression aromatique du vin.