
Domaine Jean-Pierre DuflonDomaine de Crétaz Epesses Oeil-de-Perdrix
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Domaine de Crétaz Epesses Oeil-de-Perdrix du Domaine Jean-Pierre Duflon
Découvrez le cépage: Fantasy seedless
Croisement entre le B36-27 et le P64-18 obtenu aux Etats unis (Californie) par David Wilder Ramming et Ronald Tarailo et où il est cultivé depuis 1994. Le goût légèrement foxé de sa chair nous fait penser qu'il y a eu intervention d'un hybride producteur direct lui-même au goût foxé.
Informations sur le Domaine Jean-Pierre Duflon
Le Domaine Jean-Pierre Duflon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région d'Epesses à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Epesses
La région viticole d'Epesses se situe dans la région du Lavaux en Vaud en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Louis Bovard et le Domaine Blaise Duboux y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Epesses sont les Chasselas, Pinot noir et Gamay noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Epesses révèle souvent des types d'arômes d'agrume, pierre ou fromage et parfois aussi des arômes de miel, sous-bois ou fermenté (levuré).
La région viticole de Vaud
Vaud est la deuxième plus grande région viticole de Suisse, située dans le Sud-Ouest francophone. La région - qui est aussi l'un des 26 cantons du pays - est surtout connue pour ses vins blancs et croquants du Fendant (nom national du CépageChasselas) et pour ses superbes paysages lacustres. Ces deux éléments atteignent leur Apogée dans les grands crus de Lavaux/dezaley">Dezaley et de Calamin. Les célèbres terrasses du vignoble de Lavaux, qui s'élèvent à pic au-dessus du lac Léman, sont considérées comme si importantes qu'elles sont désormais protégées en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.