
Domaine Johann MüllnerWeinzierlberg Gelber Muskateller
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Weinzierlberg Gelber Muskateller du Domaine Johann Müllner
Découvrez le cépage: Cabernet-Severnyi
Croisement interspécifique entre le (dimiat ou galan x vitis amurensis) et le (vitis amurensis x vinifera inconnu) obtenu en 1978 par l'Institut de recherche et de développement de la viticulture et de la vinification de Novotcherkassk (Russie). On peut le rencontrer au Canada (Nouvelle écosse, Ontario, ...) aux Etats unis, en Russie et dans de nombreux pays de l'Europe de l'est. A noter que le dimiat est un parent du gouais blanc.
Informations sur le Domaine Johann Müllner
Le Domaine Johann Müllner fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Kremstal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kremstal
La région viticole du Kremstal se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. Les caves et vignobles comme le Domaine Nigl et le Domaine Nigl y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Kremstal sont les Riesling, Zweigelt et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Kremstal révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, amandes ou asperge et parfois aussi des arômes de herbe, foin ou paille.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.