
Domaine JohanningerP.N. & P. Réserve Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Accords mets et vins avec du P.N. & P. Réserve Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le P.N. & P. Réserve Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le P.N. & P. Réserve Rosé
Le P.N. & P. Réserve Rosé du Domaine Johanninger s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche légère (sans crème) thon-tomate.
Détails et informations techniques sur le P.N. & P. Réserve Rosé du Domaine Johanninger
Découvrez le cépage: Perlette
Croisement réalisé aux Etats unis en 1936 par le Professeur Harold P. Olmo de l'Université de Davis (Californie) entre la reine des vignes et la sultanine, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. - Synonymie : aucun synonyme connu (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du P.N. & P. Réserve Rosé du Domaine Johanninger sont 0
Informations sur le Domaine Johanninger
Le Domaine Johanninger fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 75 vins à la vente dans la région de Nahe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nahe
La Nahe est l'une des plus petites régions viticoles allemandes, nommée d'après la rivière Nahe qui rejoint le Rhin à Bingen. La région viticole se caractérise par une topographie spectaculaire, avec des pentes raides et des affleurements rocheux métamorphiques. Comme la plupart des régions situées sur le Rhin ou à proximité, ses vins les plus prestigieux sont élaborés à partir du Riesling. Il y a environ 4 000 hectares de vignobles, répartis sur sept Grosslagen (districts viticoles) et plus de 300 Einzellagen (sites viticoles individuels).
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).