
Domaine Julien SchaalMountain Vineyards Sauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Le Mountain Vineyards Sauvignon Blanc du Domaine Julien Schaal est dans le top 40 des vins d'Overberg.
Structure gustative du Mountain Vineyards Sauvignon Blanc du Domaine Julien Schaal
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Mountain Vineyards Sauvignon Blanc de Domaine Julien Schaal de la région de Western Cape est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Mountain Vineyards Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mountain Vineyards Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Mountain Vineyards Sauvignon Blanc
Le Mountain Vineyards Sauvignon Blanc du Domaine Julien Schaal s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de paëlla de poisson, quiche aux champignons, lardons, gruyère ou pizza au jambon, au chèvre et aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Mountain Vineyards Sauvignon Blanc du Domaine Julien Schaal
Découvrez le cépage: Onchette
Cépage très ancien cultivé autrefois en rive gauche de la Vallée du Drac au sud du département de l' Isère - Cordéac, Saint Jean d'Hérans, Saint Baudille et Pipet, ... -. Quasiment inconnu dans les autres régions viticoles françaises, il est aujourd'hui très peu multiplié, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après Thierry Lacombe (I.N.R.A./Montpellier), il est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le gouais blanc et le chatus comme l'est également le sérénèze de Voreppe.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mountain Vineyards Sauvignon Blanc du Domaine Julien Schaal sont 2012, 2013
Informations sur le Domaine Julien Schaal
Le Domaine Julien Schaal fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 49 vins à la vente dans la région d'Overberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Overberg
La région viticole d'Overberg se situe dans la région du Cape South Coast en Western Cape en Afrique du sud. Les caves et vignobles comme le Domaine Lismore et le Domaine Crystallum y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Overberg sont les Chardonnay, Cabernet-Sauvignon et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Overberg révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, fruits tropicaux ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole de Western Cape
Le Cap occidental abrite la grande majorité de l'industrie viticole sud-africaine et les deux régions viticoles les plus célèbres du pays, Stellenbosch et Paarl. La ville du Cap est l'épicentre des Cape Winelands, une région montagneuse et biologiquement diversifiée située dans le coin Sud-Ouest du continent africain. On y produit une grande variété de vins. Les vins issus des cépages Shiraz et Pinotage">Pinotage peuvent être Frais et juteux ou corsés et musclés.
Actualités liées à ce vin
Tout savoir sur l’oïdium
L’oïdium n’est pas une maladie spécifique à la vigne. Les roses par exemple y sont encore plus sensibles. C’est la raison pour laquelle les anciens plantaient des rosiers en début de rang : dès que la fleur commençait à être atteinte, cela signifiait que l’oïdium allait frapper et qu’il fallait protéger les vignes. Aujourd’hui, cela tient plutôt du folklore ! Pour tout savoir sur cette maladie, continuez à lire. Origine et histoire de l’oïdium de la vigne L’oïdium de la vigne est ...
Vins de Bordeaux. 1855 au cœur d’un livre d’art : « Ce classement est la base du marketing du monde contemporain »
On s’entiche parfois d’un beau livre, en voici un somptueux. Exubérant par son poids (près de 5 kilos) comme son prix (850 euros), le livre-objet « 1855 – Culte & cultures » (1), quatrième opus de la collection « L’Histoire par le menu », revient sur une année capitale dans l’histoire de France et pour celle du monde du vin : le millésime 1855 qui… On s&rsquo ...
Comment ce montagne-saint-émilion désalcoolisé a séduit le PSG et « sauvé » l’activité de Coralie de Boüard
L’adage populaire dit que le hasard fait bien les choses. Coralie de Boüard peut en témoigner. Car sans ce petit coup de pouce, sans doute ne se serait-elle jamais lancée dans la création de vins sans alcool. A lire sur SudOuest.fr ...
Le mot du vin: Finale
Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.














