
Domaine KaDeWeChampagne
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du Champagne du Domaine KaDeWe
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Champagne de Domaine KaDeWe de la région de Champagne est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Accords mets et vins avec du Champagne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Champagne
Les accords mets et vins originaux avec le Champagne
Le Champagne du Domaine KaDeWe s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de jardinière de légumes, filets de dorade aux câpres ou lamelles d'encornets à la tomate.
Détails et informations techniques sur le Champagne du Domaine KaDeWe
Découvrez le cépage: Garanoir
Croisement intraspécifique entre le gamay et le reichensteiner obtenu en 1970 par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). De ce même croisement est né également le gamaret et le mara.
Informations sur le Domaine KaDeWe
Le Domaine KaDeWe fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Champagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Champagne
Le Champagne est le nom du vin mousseux le plus célèbre du monde, l'appellation sous laquelle il est vendu et la région viticole française dont il provient. Bien qu'il ait été utilisé pour désigner les vins mousseux du monde entier - un point de controverse et de querelle juridique au cours des dernières décennies - le Champagne est un nom légalement contrôlé et restreint. Voir les étiquettes des vins de Champagne. La renommée et le succès du champagne sont, bien sûr, le produit de nombreux facteurs complexes.
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).