
Domaine Каракезиди (Karakezidi)Каберне Фран (Cabernet Franc)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Каберне Фран (Cabernet Franc) du Domaine Каракезиди (Karakezidi) est dans le top 0 des vins de Kuban-Anapa.
Détails et informations techniques sur le Каберне Фран (Cabernet Franc) du Domaine Каракезиди (Karakezidi)
Découvrez le cépage: Periquita
Cépage très cultivé au Portugal, on le rencontre également en Espagne, en Argentine, ... il est quasiment inconnu en France.
Informations sur le Domaine Каракезиди (Karakezidi)
Le Domaine Каракезиди (Karakezidi) fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Kuban-Anapa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kuban-Anapa
La région viticole du Kuban-Anapa se situe dans la région en Кубань en Russie. Les caves et vignobles comme le Domaine Галицкий и Галицкий (Galitsky and Galitsky) et le Domaine Gaï-Kodzor y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Kuban-Anapa sont les Merlot, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Kuban-Anapa révèle souvent des types d'arômes d'agrume, mûre ou végétal et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), fruits tropicaux ou tangerine.
La région viticole de Кубань
La région viticole du Кубань en Russie. Les caves et vignobles comme le Domaine Fanagoria (Фанагория) et le Domaine Fanagoria (Фанагория) y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Кубань sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Кубань révèle souvent des types d'arômes de chêne, confiture ou poivron et parfois aussi des arômes de fruits rouges, mûre ou myrtille.
Actualités liées à ce vin
L’Italie en crise vitivinicole : syndicats et gouvernement à la recherche de solutions
Entre distillation d’urgence, abaissement des rendements et campagne de communication d’envergure, la filière vitivinicole italienne explore toutes les pistes pour faire face à une campagne qui s’annonce difficile. P as moins de huit syndicats professionnels de premier plan ont participé à la réunion organisée début août à Rome en présence non seulement du ministre de l’Agriculture Francesco Lollobrigida, le ministre de l’Entreprise et du Made in Italy et le sous-se ...
Les vins de la semaine : la sélection de notre journaliste œnologiste et sommelier
Curiosité R Rosé Cela fait une trentaine d’années que Bernard Montariol et Pierre Degroote développent leur entreprise, les domaines Montariol-Degroote, avec des acquisitions successives pour atteindre 800 ha de vignes. Ils commercialisent leurs vins à l’export en Chine, en Russie, aux États-Unis et en Belgique. Leur catalogue se résume à deux catégories, les vins premiums et les vins prestiges. Ce rosé simple aux arômes fruités de fraises, sec et tendre, de type premium, est à essay ...
Des vendanges précoces mais de qualité dans le Beaujolais : "On peut s'attendre à un millésime de conquête "
Les vendanges seront précoces cette année 2025. Pour les beaujolais et beaujolais-villages blancs, elles débuteront le samedi 23 août et pour les beaujolais et beaujolais-villages rouges et rosés ce sera le lundi 25 août. La météo a favorisé la maturation des grains. Les volumes en revanche risquent d’être relativement faibles. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).