
Domaine KavaklıdereKavak
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le Kavak du Domaine Kavaklıdere est dans le top 90 des vins de Central Anatolia.
Accords mets et vins avec du Kavak
Les accords qui marchent parfaitement avec le Kavak
Les accords mets et vins originaux avec le Kavak
Le Kavak du Domaine Kavaklıdere s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de saumon entier au four, maffé de poulet (afrique) ou quiche sans oeufs.
Détails et informations techniques sur le Kavak du Domaine Kavaklıdere
Découvrez le cépage: Narince
Cépage autochtone de Turquie où il est très connu et fort apprécié. Dans ce pays, on le rencontre très souvent cultivé en altitude. Il serait issu d'un croisement naturel intraspécifique entre le dimrit kara et le kalecik karasi. Quasiment inconnu en France, il ne l'est pas plus dans les autres pays viticoles.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kavak du Domaine Kavaklıdere sont 2017, 2012, 2013, 2016 et 2011.
Informations sur le Domaine Kavaklıdere
Le Domaine Kavaklıdere fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 97 vins à la vente dans la région de Central Anatolia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Central Anatolia
L'Anatolie est la grande péninsule qui constitue la partie la plus occidentale du continent asiatique. Elle constitue la majeure partie de la partie asiatique du pays moderne qu'est la Turquie. On pense que ses régions de l'est et du sud-est ont été parmi les premières régions du monde à produire du vin. Sous-régions viticoles de l'Anatolie L'Anatolie médio-sud (environ 12 % de la production nationale) comprend les provinces de Kayseri, Kirsehir, Aksarayi et Nigde.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.














