
Domaine KlabjanRefošk
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Refošk du Domaine Klabjan de la région de Primorje révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Refošk du Domaine Klabjan
Découvrez le cépage: Cabernet-Severnyi
Croisement interspécifique entre le (dimiat ou galan x vitis amurensis) et le (vitis amurensis x vinifera inconnu) obtenu en 1978 par l'Institut de recherche et de développement de la viticulture et de la vinification de Novotcherkassk (Russie). On peut le rencontrer au Canada (Nouvelle écosse, Ontario, ...) aux Etats unis, en Russie et dans de nombreux pays de l'Europe de l'est. A noter que le dimiat est un parent du gouais blanc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Refošk du Domaine Klabjan sont 2016, 2015, 0
Informations sur le Domaine Klabjan
Le Domaine Klabjan fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région d'Istra à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Istra
La région viticole d'Istra se situe dans la région en Primorje en Slovénie. Les caves et vignobles comme le Domaine Rojac et le Domaine Santomas y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région d'Istra sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Istra révèle souvent des types d'arômes de huile, orange ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de prune, mûre ou fruits secs.
La région viticole de Primorje
La région viticole du Primorje en Slovénie. Les caves et vignobles comme le Domaine Batič et le Domaine Aci Urbajs y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Primorje sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Primorje révèle souvent des types d'arômes de tropical, abricot ou prune et parfois aussi des arômes de poivre, fruit noir ou chocolat.
Actualités liées à ce vin
Champagne : un bénéfice net en repli de 50% au premier semestre pour Lanson
“Absence de visibilité sur la fin de l’année » Sommaire “Absence de visibilité sur la fin de l’année" L’entreprise, qui rassemble huit maisons (Lanson, Chanoine Frères, Boizel…), affiche un bénéfice net de 1,9 million d’euros, en baisse de près de 50% sur un an. Le groupe est affecté par la hausse des coûts, notamment du raisin, et du financement des stocks. Lanson a vu ses ventes ...
Vendanges Gironde : la qualité est là, les volumes non
L’heure est à un premier bilan d’étape pour une récolte 2025 d’une précocité inédite dans le Bordelais. Elle a commencé par les crémants, suivis des blancs secs, et l’heure est à présent aux rouges depuis fin août. « La récolte des merlot, cépage le plus précoce, est bien avancée. La maturité des cabernet sauvignon est en bonne voie et on les attaquera ...
Christian Siutat préside Quali-Bordeaux
Le directeur de culture du groupe André Lurton prend la succession d’Alexandra Pensivy et de la famille du négoce à la tête de l’organisme de contrôle en charge des appellations de Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne. R eprésentant la famille des organismes de défense et de gestion (ODG) le directeur de culture du groupe André Lurton Christian Siutat est élu pour 3 ans à la présidence de l’organisme de contrôle externe au service des AOC girondines, de la Dordogne et du Lot-et- ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.