
Domaine Klaus BohmeBergstern Weissburgunder
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Bergstern Weissburgunder du Domaine Klaus Bohme
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bergstern Weissburgunder de Domaine Klaus Bohme de la région de Saale-Unstrut est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Bergstern Weissburgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bergstern Weissburgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Bergstern Weissburgunder
Le Bergstern Weissburgunder du Domaine Klaus Bohme s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de thon grillé marinade méditerranéenne, noix de saint jacques sauce au chorizo ou restant de raclette.
Détails et informations techniques sur le Bergstern Weissburgunder du Domaine Klaus Bohme
Découvrez le cépage: Bogazkere
Très ancien cépage autochtone cultivé en Turquie (Anatolie, ...), le plus souvent en altitude. Quasiment inconnu en France et dans pratiquement l'ensemble des autres pays viticoles, des tentatives ont été faites toutefois en Australie. Il serait parent avec le morek autre cépage turc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bergstern Weissburgunder du Domaine Klaus Bohme sont 0
Informations sur le Domaine Klaus Bohme
Le Domaine Klaus Bohme fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Saale-Unstrut à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saale-Unstrut
Saale-Unstrut est la plus septentrionale des 13 régions viticoles d'Allemagne. À 51 degrés de latitude nord, c'est l'une des régions viticoles les plus septentrionales du monde. Elle tire son nom des deux rivières sur les rives desquelles poussent les vignes de la région, et se compose de trois parties non contiguës situées principalement dans le Land de Saxe-Anhalt, avec environ 650 hectares (1600 acres) de vignobles, souvent en terrasses, sur des pentes exposées au sud et au Sud-Ouest le Long des étroites vallées fluviales. Une plus petite superficie de 20 hectares est située dans l'État de Thuringe et un bloc de seulement 7 hectares dans le Brandebourg.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.