
Château de l'Escarelle1912 Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du 1912 Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le 1912 Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le 1912 Rouge
Le 1912 Rouge du Château de l'Escarelle s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes d'empanadas de carne (argentine), agneau sauce masalé et son riz ou tajine de poulet à la marocaine.
Détails et informations techniques sur le 1912 Rouge du Château de l'Escarelle
Découvrez le cépage: Sweet Sapphire
Croisement intrapécifique entre le Beitamouni et le C22-121 obtenu en 2004 par David Cain à l' I.F.G. de Bakersfield en Californie (Etats unis). Sa mise en culture a commencé en 2007. Il est déjà connu aux Etats unis, au Brésil, en Australie, en Afrique du sud ... quasiment inconnu en France. On notera que cette variété est très demandée en Chine où elle représente à elle seule un marché important.
Informations sur le Château de l'Escarelle
Le Château de l'Escarelle fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 44 vins à la vente dans la région de Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Le mot du vin: Pressurage
Action mécanique consistant à presser le raisin (avant fermentation pour les blancs) ou le marc imbibé de vin (à l'issue de la fermentation pour les rouges).